Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Homecoming : Julia Roberts et Sam Esmail se confient sur la série
Homecoming : Julia Roberts et Sam Esmail se confient sur la série
Nouveauté séries ! Ce vendredi 2 novembre, Prime Video d'Amazon dévoile Homecoming, sa série dramatique portée par Julia Roberts et réalisée par Sam Esmail. PRBK était présent le mois dernier à Londres pour la grande conférence donnée par la plateforme et a pu rencontré les deux stars.

Amazon met les bouchées doubles. Après avoir été officiellement lancé à travers le monde dont en France, Prime Video d'Amazon multiplie les projets et la fin d'année sera encore chargée. Après The Romanoffs, la plateforme concurrente de Netflix dévoile l'un de ses très gros projets : Homecoming porté par Julia Roberts. Une série déroutante qui a été créée et réalisée par Sam Esmail, le créateur de Mr Robot.

Homecoming, ça raconte quoi ?

Heidi Bergman, assistante sociale, vient en aide à d'anciens soldats dans le but de les réintégrer à la société après leur retour du front. Un programme qui possède cependant une sombre facette et est géré par un homme d'affaires sans scrupules. Quatre ans plus tard, Heidi est retournée vivre chez sa mère et laissé son travail derrière elle. Mais elle n'a aucun souvenir de son ancien travail. Que s'est-il passé ?

Homecoming : la bande-annonce

Adaptée d'un podcast

Avant de devenir une série, Homecoming était en réalité un podcast. Mis en ligne en 2016, il n'est pas adapté d'une histoire vraie mais est raconté comme une pièce de théâtre. Bien avant que le projet ne passe entre les mains de Sam Esmail (les auteurs du podcast, Eli Horowitz et Micah Bloomberg, sont eux aussi liés à la série), Julia Roberts connaissait déjà le podcast qu'elle avait "adoré" a-t-elle confié à la presse à Londres le mois dernier.

"Je ne l'ai pas vu comme une série"

Alors qu'elle enchaîne les projets au cinéma depuis plusieurs décennies, Julia Roberts fait, avec Homecoming, son grand retour à la télévision. Mais l'actrice l'avoue, ce n'est pas le format qui compte pour elle. "Je ne l'ai pas vu comme une série mais avant tout comme un projet. Ce qui était important, c'était de savoir si j'aimais ce qu'il racontait, savoir si je pouvais y apporter quelque chose. La première fois qu'on en a parlé avec Sam, je ne savais pas vraiment si nous allions faire une série, un film. Je ne voulais pas demander ! Je ne suis qu'une actrice, je ne vais pas refuser un projet car c'est une série ou bien n'accepter de faire que des films. Pour moi, c'est le projet en lui même qui compte et c'était super dans ce cas. Le fait que ce soit Sam qui soit à la tête en a fait un projet irrésistible." a expliqué la star de Pretty Woman lors d'une table ronde où PRBK était présent.

Deux rôles en un

Autre chose qui a intéressé la star : la possibilité de jouer, avec Heidi, deux personnages en un. Entre le "passé" et le "présent", l'actrice se glisse sans mal dans la peau d'une Heidi soit déterminée soit perdue qui tente de comprendre ce qu'il lui arrive. Un personnage sombre mais passionnant qui permet à Julia Roberts de montrer toute l'étendue de son talent.

Un format surprenant

Même si la série est bien dramatique, Sam Esmail a choisi de réaliser des épisodes de 30 minutes environ contrairement à la "norme" : des épisodes d'une heure ou de 40 minutes. "Nous avons pris cette décision car les épisodes du podcast duraient eux aussi une demi-heure. Au départ, notre instinct a été de rallonger les épisodes pour en faire un drame d'une heure. Mais après, on s'est dit : "Pourquoi ?". Aujourd'hui, il n'y a pas de règles particulières pour la télévision. Beaucoup de scènes de la série sont des conversations ou des séances de psychanalyses. J'ai repensé à la série En analyse sur HBO qui durait aussi 30 minutes. Ça collait de faire des épisodes de 30 minutes donc on l'a fait" explique le créateur et producteur.

Un projet intense pour Julia Roberts

Avec presque deux rôles et 10 épisodes à tourner, Julia Roberts confie avoir travailler comme jamais sur Homecoming. Interrogée sur la différence entre un tournage de film et la série, l'actrice explique : "J'ai eu moins de temps pour cuisiner ou faire la lessive ! Le soir, je faisais mes devoirs, comme mes enfants. C'était un travail 24 heures sur 24, il y avait beaucoup de pages de textes à apprendre chaque jour. Mon mari m'a dit : "Je ne pense pas t'avoir vu autant travailler". Mais ce n'était pas difficile, c'était un plaisir."

Une saison 2 déjà planifiée

Si vous enchaînez les épisodes ce week-end, sachez d'ailleurs qu'Homecoming devrait revenir sur Prime Video d'Amazon. En effet, Sam Esmail et Julia Roberts ont confirmé que deux saisons de la série avaient été commandées.

Julia Roberts
Homecoming : Julia Roberts et Sam Esmail se confient sur la série
Pretty Woman 2 : pourquoi Julia Roberts et Richard Gere ont refusé de tourner la suite ? 👩‍❤️‍💋‍👩
Pretty Woman : l'autre fin très différente (et triste) du film culte avec Julia Roberts
Duplicity sur France 3 ce soir : Julia Roberts à la CIA (VIDEO)
voir toutes les news de Julia Roberts Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème