CINÉ SÉRIE
Mr Robot : 4 raisons de vous laisser hypnotiser par la série
Publié le 19 septembre 2016 à 21:45
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
C'est l'une des séries événements de l'été 2015 : Mr Robot débarque enfin en France ce lundi 19 septembre. Au lendemain des Emmy Awards 2016, qui ont sacré son acteur principal Rami Malek, la série débute dès 22h40 sur France 2. Voici pourquoi vous devez ABSOLUMENT vous laisser hypnotiser.
Mr Robot : voici pourquoi il ne faut pas manquer la série Mr Robot : voici pourquoi il ne faut pas manquer la série© USA
Mr Robot : Rami Malek face à Christian Slater
La suite après la publicité

Mr Robot, nous vous en avions déjà parlé en janvier dernier. Après une saison, la série diffusée aux Etats-Unis sur la chaîne USA battait Game of Thrones pour le prix de meilleure série dramatique aux Golden Globes 2016. Depuis ses débuts, elle fascine les téléspectateurs avec son ambiance hypnotique, ses retournements de situations dingues et ses acteurs bluffants. A NE PAS MANQUER !

Mr Robot, plongée dans l'univers sombre des hackeurs

L'histoire de Mr Robot débute sur la voix envoûtante d'Elliot Alderson (Rami Malek). Jeune homme asocial, dépressif et renfermé, il travaille en tant que technicien informatique le jour. Mais la nuit, la vraie personnalité d'Elliot se dévoile : il devient hacker et piège les internautes qui ont des choses à se reprocher. Un jour, il rencontre Mr Robot, le leader d'un groupe d'activistes surnommé fsociety. Leur but ? S'attaquer à E. Corp et créer une subtilisation de données afin de bouleverser l'économie américaine.

© Allocine
Pourquoi il ne faut pas manquer la série

Rapidement devenue une série incontournable pour tous les sériesphiles, Mr Robot est une des nouveautés à ne manquer sous aucun prétexte. Voici pourquoi :

Pour l'atmosphère

Avec Mr Robot, le créateur Sam Esmail a su créer une ambiance bien spécifique. A travers les images toujours très travaillées dans le cadrage comme dans la mise en scène, il donne à sa série une atmosphère bien particulière qu'on ne retrouve dans aucune autre. Souvent claustro, très sombre et toujours hypnotique, Mr Robot nous plonge très rapidement dans le monde d'Elliot à travers ses yeux et grâce à sa voix, omniprésente dans les épisodes. De quoi créer une atmosphère incomparable.

Pour Rami Malek

Ce n'est pas par hasard si Rami Malek a reçu ce dimanche le prix de meilleur acteur dans une série dramatique pour son rôle. La star de Mr Robot offre une performance incroyable en jouant Elliot, un jeune homme déprimé, addict, asocial, un peu flippant et très parano. La présence de la voix-off renforce encore sa performance et le personnage permet à l'acteur de dévoiler tout son talent et de ne nous bluffer à chaque épisode.

Mr Robot : Rami Malek bluffant en Elliot © USA

Pour les thèmes

Mr Robot n'est pas qu'une histoire de geek centrée sur les hackers. La série ratisse un bon nombre de sujets de société. Les hackers (bien sûr) mais aussi l'économie, l'effondrement de la société ou encore la santé mentale sont au programme. Autre grand thème de la série : la frontière entre la réalité et les illusions à travers le personnage ambigu d'Elliot.

Pour les moments complètement OMG ?

Impossible de s'endormir devant les épisodes de Mr Robot. Si la série plante lentement le décor, elle contient aussi de nombreux moments très surprenants (mais vraiment TRÈS surprenants) qui vous feront bondir de votre canapé. De révélation en révélation et d'épisodes en épisodes, la série arrive à nous surprendre. Et même la saison 2 qui se termine cette semaine aux Etats-Unis n'échappe pas à la règle !

Pour le casting

On parle beaucoup de Rami Malek mais il n'est pas le seul à briller à l'écran. Du côté des autres stars, on retrouve Carly Chaikin dans un rôle très différent de celui qu'elle jouait dans Suburgatory, Portia Doubleday ou encore l'excellent Christian Slater dont le personnage se dévoile au fil des épisodes. Vous ne serez pas déçus !

Mr Robot, tous les lundis à 22h40 sur France 2.

Mr Robot débarque sur France 2 © USA
Mots clés
Séries
Sur le même thème
Notée 4,3 sur 5, cette nouvelle série médicale aux 5 Emmy Awards va bientôt sauver des vies, pour de vrai player2
Séries
Notée 4,3 sur 5, cette nouvelle série médicale aux 5 Emmy Awards va bientôt sauver des vies, pour de vrai
29 octobre 2025
Après deux semaines et plus de 20 millions de vues, une nouvelle série détrône Monster : L'histoire d'Ed Gein en tant que série la plus populaire sur Netflix player2
Séries
Après deux semaines et plus de 20 millions de vues, une nouvelle série détrône Monster : L'histoire d'Ed Gein en tant que série la plus populaire sur Netflix
17 octobre 2025
Les articles similaires
6 saisons et 3 ans après sa fin prématurée, cette série de science-fiction adorée du public aura finalement une suite player2
Séries
6 saisons et 3 ans après sa fin prématurée, cette série de science-fiction adorée du public aura finalement une suite
24 septembre 2025
Presque personne ne la connaît, mais c'est l'une des meilleures séries de science-fiction de Prime Video, et elle n'a que huit épisodes player2
Séries
Presque personne ne la connaît, mais c'est l'une des meilleures séries de science-fiction de Prime Video, et elle n'a que huit épisodes
23 juillet 2025
Dernières actualités
Sylvester Stallone devait jouer dans Cliffhanger 2 et son absence a entraîné une action en justice en cours player2
Cinéma
Sylvester Stallone devait jouer dans Cliffhanger 2 et son absence a entraîné une action en justice en cours
21 décembre 2025
Tibo Inshape avait besoin d'argent, sa participation à Mask Singer 2025 expliquée player2
TV
Tibo Inshape avait besoin d'argent, sa participation à Mask Singer 2025 expliquée
21 décembre 2025
Avatar 3 : Sigourney Weaver prévient, "Tout le monde devrait le voir deux fois" player2
Cinéma
Avatar 3 : Sigourney Weaver prévient, "Tout le monde devrait le voir deux fois"
21 décembre 2025
Dernières news