Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Dispo sur Netflix depuis le 14 septembre 2022, le reboot de Hartley, coeurs à vif (Heartbreak High en version originale) semble passionner de plus en plus les abonnés français. La série est désormais classée dans le top 10 des séries les plus vues en France. Une bonne nouvelle pour ceux qui ont terminé le show et attendent déjà une possible saison 2. Et d'ailleurs, un moment du final, passé inaperçu, pourrait bien nous donner de gros indices sur la suite. Attention, spoilers !

Après la série des années 90, Netflix a décidé de faire revivre Hartley, coeurs à vif avec un reboot porté par une toute nouvelle génération. On y retrouve quelques acteurs de la série originale mais cette version 2022, mélange entre Sex Education et Generation, aborde avec intelligence de nombreux sujets. La série a divisé les internautes mais de plus en plus de personnes y prennent goûts (et ils ont bien raison).

>> Netflix : l'une des premières séries originales de la plateforme quitte le catalogue et personne ne l'a jamais vraiment calculée <<

Pour l'instant, Netflix n'a pas statué sur le sort de Hartley, coeurs à vif et on ne sait pas encore si la série aura droit à une saison 2. Mais si c'est le cas, l'une des intrigues de la suite semble teasée via la dernière scène avec Harper (Asher Yasbincek) et Amerie (Ayesha Madon).

Pourquoi ce moment du final est important pour la suite

Dans le dernier épisode de la saison 1, on apprend ce qui est vraiment arrivé à Harper lors du festival : inconsciente, elle a été enlevée par Chook (Tom Wilson) et ses dealers et n'a pu s'en sortir qu'avec l'aide de Ca$h (Will McDonald). A la toute fin de l'épisode, alors que Harper et Amerie sont au resto où travaille Darren (James Majoos), Chook débarque. Folle de rage car il a pu échapper à la police puisqu'il n'a pas été filmé dans la vidéo volée par Ca$h, Harper décide de détruire sa voiture et d'y mettre feu.

Les deux filles arrivent à fuir avant que Chook ne s'en rende compte... sauf qu'elles ont oublié un détail. Comme l'ont fait remarquer des internautes, Harper et Amerie oublient leurs sacs au sol en fuyant. Un léger oubli qui pourrait bien leur coûter cher : on imagine qu'en cas de saison 2, la découverte des sacs pourrait jouer un rôle déterminant pour les deux amies.

Un petit détail, donc, qui pourrait bien indiquer qu'une possible saison 2 pourrait s'annoncer compliquée pour le duo. Pour l'instant, Netflix n'a pas renouvelé la série mais il y a évidemment beaucoup de possibilités comme par exemple les retrouvailles d'Amerie et Malakai (Thomas Weatherall) ou encore le couple Darren/Ca$h. On a surtout vraiment envie d'en voir plus alors on croise les doigts !

Netflix
1899 : les 10 premières minutes révélaient déjà le rebondissement final, mais personne ne l'avait remarqué
Netflix : ces 4 séries ont mis toutes les critiques à leurs pieds en 2022 et vous n'en avez pourtant (peut-être) pas entendu parler
Netflix : ce film de Noël dépasse tous les autres en 24h et c'est mérité !
Netflix : trois ans après un énorme échec au cinéma, ce film inconnu en France cartonne enfin sur la plateforme
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles