
Après des mois d'attente, HBO et Max ont enfin dévoilé les trois acteurs qui incarneront Harry, Hermione et Ron dans le remake en série d'Harry Potter. Un projet qui inquiète autant qu'il intrigue les fans des livres et des films, auquel ne devrait malheureusement pas participer l'une des actrices emblématiques de la saga cinématographique.
Comme l'a confessé Miriam Margolyes - l'inoubliable interprète de Pomona Chourave, elle est actuellement en proie à de terribles soucis de santé. À tel point qu'elle a récemment dû se faire opérer du coeur pour se faire remplacer la valve aortique.
Or, à 84 ans, celle que l'on avait également pu suivre dans Maman, j'ai raté l'avion 2 n'est plus très confiante pour son avenir. "Quand vous savez que vous n'en n'avez plus très longtemps à vivre - et je vais probablement mourir d'ici les cinq prochaines années, si ce n'est avant, c'est difficile de laisser derrière soi un tel métier. Car il me procure une telle joie", a-t-elle annoncé au Times, qui souhaitait en savoir plus sur l'état de sa carrière.

Malheureusement, si un caméo de sa part dans la future série Harry Potter aurait pu être une belle expérience et un joli clin d'oeil, Miriam Margolyes ne se sent plus capable d'assumer une présence sur un plateau.
"J'aspire encore à jouer des rôles qui ne me confinent pas dans un fauteuil roulant, mais je n'en ai plus suffisamment la force", a regretté la comédienne. Des propos déchirants qui, on l'espère tout de même, n'empêcheront pas une happy ending dans les mois à venir.