Le temps passe vite. Aujourd'hui, vendredi 1er septembre 2017, est en effet le jour où Harry Potter, Hermione et Ron Weasley, accompagnent leurs enfants à la gare de King's Cross direction Poudlard, dans les dernières pages du dernier roman de J.K. Rowling. Et forcément, les fans ont souhaité fêter ça à Londres.

Aujourd'hui est un jour spécial pour Harry Potter. Alors que la rentrée scolaire en France est fixée au 4 septembre cette année, c'est ce 1er septembre 2017 qu'Albus Severus Potter, le deuxième enfant du couple Harry/Ginny, effectue réellement sa toute première rentrée à l'école Poudlard. En tout cas, c'est ce qu'on apprend dans les livres.

La rentrée d'Albus Severus Potter

Il s'agit du passage final de l'histoire imaginée par J.K. Rowling où Harry retrouve Ron, Hermione ou encore Drago, tous devenus adultes, alors qu'ils amènent chacun leurs enfants à la gare de King's Cross et leur prodiguent quelques conseils, avant de se revoir 19 ans plus tôt à leur place. Un moment important puisqu'il boucle la saga littéraire et qu'il lance la fameuse pièce de théâtre "Harry Potter et l'enfant maudit".

Les fans encouragent les sorciers

Résultat, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, de nombreux fans d'Harry Potter ont profité de cette fin d'été pour rendre hommage à cet événement. Costumes de sorciers et baguettes en mains, ils étaient en effet des centaines (des milliers ?) réunis ce matin dans la gare de King's Cross (Londres) afin d'envoyer un encouragement fictif à tous les apprentis sorciers du pays. De quoi nous prouver que l'univers Harry Potter est toujours aussi important dans le coeur des fans et peut-être motiver Warner Bros à lancer la production de nouveaux films...

Harry Potter et les reliques de la mort (2eme partie)
Harry Potter : la fanfiction ultra attendue sur Voldemort se dévoile en bande-annonce
Harry Potter, Wonder Woman, le Joker... Face au covid, nos héros la jouent masqués pour une pub
Harry Potter : pourquoi on n'a pas vu les funérailles de Dumbledore dans les films
Harry Potter : de nouveaux films et des séries à venir ? Warner Bros se prépare
voir toutes les news de Harry Potter et les reliques de la mort (2eme partie) Découvrir plus d'articles