The House of Gaunt : la fanfiction d'Harry Potter (réalisée par Joris Faucon Grimaud) sur Voldemort et ses origines se dévoile dans une bande-annonce sombre et ensorcelante
C'est officiel, la fanfiction inspirée de l'univers de Harry Potter, sur Voldemort et ses origines, a enfin dévoilé sa bande-annonce finale. Le fanfilm appelé The House of Gaunt : Lord Voldemort Origin (Voldemort : Les Origines de l'héritier en VF), réalisé par Joris Faucon Grimaud, a même une date de sortie : le 29 mai 2021. Et les images sont absolument incroyables !

The House of Gaunt : la fanfiction sur les origines de Voldemort sort sa bande-annonce finale

Les fans de l'univers de Harry Potter vont enfin pouvoir découvrir de nouvelles images sur le célèbre sorcier créé par J.K. Rowling. Après les films Harry Potter à l'école des sorciers, Harry Potter et la Chambre des secrets, Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, Harry Potter et la Coupe de feu, Harry Potter et l'Ordre du Phoenix, Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, Harry Potter et les reliques de la mort 1ère partie et Harry Potter et les reliques de la mort 2ème partie ou encore la saga Les Animaux Fantastiques, découvrez ce qui vous attend dans The House of Gaunt : Lord Voldemort Origin (Voldemort : Les Origines de l'héritier en VF), un film de fans qui n'est pas du tout lié à Warner Bros ou à J.K. Rowling. En 2018 déjà, PRBK vous avez parlé de ce fanfilm sur les origines de Voldemort. Et après 3 ans de travail, cette fanfiction réalisée par Joris Faucon Grimaud, un Potterhead, va enfin sortir.

Dans la bande-annonce finale de The House of Gaunt postée sur YouTube, vous pouvez découvrir Tom Jédusor avant qu'il ne devienne Voldemort. Celui dont on ne doit pas prononcer le nom est alors un ado quasiment ordinaire. Baguettes magiques, sorts, combats, références à Harry Potter, ambiance sombre et ensorcelante... Ces images bluffantes donnent envie d'en voir plus !

"J'avais en tête toutes ces images depuis mon adolescence et c'est un véritable rêve de fan d'avoir pu mettre en image cette histoire qui m'avait hantée lors de ma première lecture" a avoué Joris Faucon Grimaud sur les réseaux, "J'ai toujours imaginé Tom Jédusor hanté et tiraillé à cause de l'absence totale de ses parents. The House of Gaunt aborde ce manque d'amour et le moment où Jédusor deviendra Lord Voldemort réunissant ses Horcruxes pour atteindre l'immortalité".

Déjà, dans les films Harry Potter, Voldemort fait partie des personnages joués par plusieurs acteurs différents. Eh bien il a encore un nouvel interprète dans cette fanfiction : Maxence Danet-Fauvel. L'acteur français aurait livré une "performance incroyable" a assuré Joris Faucon Grimaud, "il a su incarner Voldemort tel que je l'imaginais depuis mon adolescence". Et si son nom ou son visage vous disent quelque chose, c'est normal puisque Maxence Danet-Fauvel incarne Eliott dans la série Skam France sur France.tv Slash et Will dans la série Grand Hôtel sur TF1. Cette fois-ci, c'est donc le Lord des ténèbres qu'il joue, rien que ça.

Le film sera en 2 parties

Le fanfilm basé sur l'histoire de Harry Potter, The House of Gaunt, a même une date de sortie pour cette année : le 29 mai 2021. Mais comme Joris Faucon Grimaud l'avait expliqué à Konbini, il y aura 2 parties pour cette fanfiction : "Ce film sur Voldemort sera divisé en 2 parties distinctes. Une première qui abordera ses ancêtres, pour bien comprendre la psychologie et l'histoire du personnage. La deuxième évoquera son apogée, lorsque Voldemort a 30 ou 40 ans, le moment où il est tout-puissant et domine le monde des sorciers".

Le projet a été financé entièrement grâce à des sites de crowdfunding (financement participatif). Des bénévoles et des jeunes étudiants en cinéma ont aussi participé pour créer ce fanfilm aux effets spéciaux dingues. Quant aux intrigues et aux personnages, rien n'a été inventé, tout est tiré des livres : "Nous sommes partis du travail de J.K. Rowling dans ses livres pour adapter et respecter l'univers. L'idée, c'est vraiment de le montrer comme on ne l'a jamais vu au cinéma. On souhaite se rapprocher le plus possible, avec nos moyens, du visuel et de l'univers de la saga. Qu'on puisse presque faire croire qu'il en fait intégralement partie".

Harry Potter et les reliques de la mort (2eme partie)
Harry Potter : une actrice de la saga est enceinte... de deux bébés
Harry Potter : les acteurs bientôt réunis pour une émission spéciale, une énorme annonce à venir ?
Harry Potter de retour en film ? Le réalisateur en rêve et dévoile son plan
Harry Potter : voici le court-métrage bluffant sur les origines de Voldemort réalisé par des fans
voir toutes les news de Harry Potter et les reliques de la mort (2eme partie) Découvrir plus d'articles