Harry Potter : des français appelent aux dons pour terminer leur court-métrage sur Voldemort
Vous avez toujours voulu en savoir plus sur les origines de Voldemort, le terrifiant ennemi d'Harry Potter ? Pas besoin d'attendre un nouveau livre de J.K. Rowling. Des français ont lancé le tournage du court-métrage The House of Gaunt : Lord Voldemort Origins qui raconte comment Tom Jedusor est devenu le sorcier le plus puissant de tous les temps. Ils ont fait appel aux fans de la saga pour terminer le projet et vous pouvez les aider.

Voldemort et son passé semble toujours autant inspirer les fans de la saga de J.K. Rowling. Début 2018, l'italien Gianmaria Pezzato dévoilait gratuitement sur YouTube son film Voldemort : Les Origines de l'héritier dédié au grand méchant de Harry Potter. Ce fan des romans n'est pas le seul à s'être penché sur les origines de celui dont on ne doit pas prononcer le nom.

Un court-métrage sur les origines de Voldemort

En 2016, deux français se sont lancés un défi similaire. Joris Faucon Grimaud et Thomas Rokita ont écrit le scénario de The House of Gaunt : Lord Voldemort Origins qui retrace l'origine de Tom Jedusor de la rencontre entre ses parents jusqu'à son ascension fulgurante. Basé sur le roman Le Prince de Sang Mêlé, ce court métrage a été en partie réalisé comme le montre le teaser qui en met déjà plein les yeux et que vous pouvez découvrir dans notre diaporama.

Une campagne Ulule ouvert

Après une première campagne de crowdfunding, Joris Faucon Grimaud a décidé de faire de nouveau appel aux fans afin de finaliser le projet. Sur Ulule, il a lancé une campagne afin de récolter des fonds pour palier aux besoins techniques (location du matériel, réalisation des effets spéciaux). Le projet est porté par une équipe entièrement bénévole et réalisé dans un but non lucratif. Un appel qui a déjà été entendu par les internautes. En quelques jours, l'équipe a reçu plus de 6500 euros soit 32% des 20 000 euros nécessaires pour boucler le court-métrage. On espère le découvrir en intégralité très prochainement ! Si vous souhaitez leur venir en aide, rendez-vous sur Ulule !