Harry Potter : J.K. Rowling s'excuse (enfin) pour la mort de Rogue
Publié le 2 mai 2017 à 18:50
C'est une mort qui a dévasté de nombreux fans de la saga Harry Potter. Dans le dernier roman écrit par J.K. Rowling, le professeur Rogue (Snape en version originale) mourrait. 10 ans après la publication du roman, l'auteure vient de s'excuser pour la mort du personnage incarné par Alan Rickman dans les films.
Harry Potter : J.K. Rowling s’excuse enfin pour la mort de Rogue Harry Potter : J.K. Rowling s’excuse enfin pour la mort de Rogue

Non, Severus Rogue n'est pas vivant comme le laissait entendre une théorie des fans. Dans Harry Potter et les Reliques de la mort, dernier livre de la saga Harry Potter, le professeur de potions était tué par le serpent de Voldemort. A l'occasion de l'anniversaire de la Bataille de Poudlard ce 2 mai, J.K. Rowling est revenue sur cette mort tragique.

Les excuses de J.K. Rowling

Et surprise, J.K. Rowling a présenté ses excuses ! C'est sur Twitter que l'auteur a évoqué la bataille de Poudlard et sa décision de tuer le professeur très apprécié des fans et incarné par le regretté Alan Rickman dans les films. "Ok ça y est. S'il vous plaît ne commencez pas à troller mais cette année, j'aimerais m'excuser pour avoir tué... (je murmure) Rogue *va se cacher*" a écrit l'auteur sur son compte.

Ce n'est pas la première fois que J.K. Rowling qui travaille actuellement sur la suite des Animaux Fantastiques s'excuse pour une des morts de la Bataille de Poudlard qui s'est déroulée, dans le roman, le 2 mai 1998. En 2015, elle avait présenté ses excuses pour la mort de Fred puis pour celle de Lupin en 2016. Faute avouée à moitié pardonnée ?

Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
À propos de
J.K. Rowling
J.K. Rowling
"Ils peuvent garder leurs excuses" : en colère, J.K. Rowling fait la guerre à Daniel Radcliffe et Emma Watson, dégoûtée par leur attitude
11 avril 2024 à 13:38
Tous les articles
Mots clés
News Buzz
Sur le même thème
La série Stranger Things inspirée d'Harry Potter pour le rebondissement de la saison 5 ? Une star de la série Netflix avoue, "c'est très similaire" player2
Séries
La série Stranger Things inspirée d'Harry Potter pour le rebondissement de la saison 5 ? Une star de la série Netflix avoue, "c'est très similaire"
7 décembre 2025
19 ans après ses débuts, cette actrice emblématique d'Harry Potter revient sur les critiques des fans player2
Cinéma
19 ans après ses débuts, cette actrice emblématique d'Harry Potter revient sur les critiques des fans
12 janvier 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Jason Bourne et Taken ont eu un enfant : un nouveau film d'action avec Jason Statham qui ravira les fans player2
Cinéma
Jason Bourne et Taken ont eu un enfant : un nouveau film d'action avec Jason Statham qui ravira les fans
19:00
Plus fort que E.T. : ce nouveau film phénomène bat un record vieux de 44 ans au cinéma et entre dans l'histoire player2
Cinéma
Plus fort que E.T. : ce nouveau film phénomène bat un record vieux de 44 ans au cinéma et entre dans l'histoire
18:00
Notée 100 % depuis ses débuts, l'une des meilleures séries de fantasy du moment revient enfin, et elle est toujours aussi parfaite player2
Séries
Notée 100 % depuis ses débuts, l'une des meilleures séries de fantasy du moment revient enfin, et elle est toujours aussi parfaite
17:22
Dernières news