Harry Potter : et si Rogue n’était pas mort ? La théorie qui affole les fans
Harry Potter : et si Rogue n’était pas mort ? La théorie qui affole les fans
J.K. Rowling nous a-t-elle caché quelque chose ? Dans le dernier livre (et donc dans le dernier film) de la saga Harry Potter, Rogue incarné par le regretté Alan Rickman, mourrait tué par le serpent de Voldemort. Mais selon une théorie, le personnage ne serait en fait pas mort !

Même 10 ans après la sortie du livre et 6 ans après le dernier film, Harry Potter continue de faire fonctionner l'imagination de ses fans. Après la théorie sur le Choixpeau Magique ou une autre sur Poudlard, c'est au tour de Rogue (Snape en version originale) !

Et si Rogue n'était pas mort...

C'est sur Reddit qu'un utilisateur a dévoilé sa théorie qui affole les fans. Selon lui, Rogue (incarné par Alan Rickman, décédé en 2016) ne serait en vérité pas mort après avoir été mordu par le serpent de Voldemort. Dans son post, Der_Gottkaiser explique qu'il est arrivé à cette conclusion après avoir bien étudié le dernier livre écrit par J.K. Rowling. Selon lui, il semble étrange que Rogue ne soit pas présent dans les visions d'Harry quand il utilise la pierre de résurrection avant son affrontement avec Voldemort. Dans ses visions, le sorcier, qui est persuadé qu'il est sur le point de mourir, voit Lupin, son parrain Sirius et ses parents mais pas son professeur dont il vient de découvrir la véritable identité. "Harry venait juste de découvrir que Rogue l'avait protégé et est mort pour le sauver donc quand il a utilisé la pierre, on pourrait croire que Rogue serait là" écrit cet internaute.

Autre chose qui étonne cet inconditionnel ? Que Rogue, professeur de potions, n'ait pas eu l'idée de prendre un anti-poison avant de se confronter à Voldemort. "Il jouait le rôle dangereux d'espion, Voldemort pouvait le trahir à tout moment. Je pense que Rogue serait assez intelligent pour prendre un antidote" explique-t-il. "Le serpent de Voldemort n'a pas tué Rogue, il l'a simplement paralysé ce qui a fait croire à sa mort" conclut l'internaute.

Une théorie plus ou moins crédible qui va faire débat chez les fans de la saga.

Harry Potter : la mort de Rogue était-elle fausse ?
Harry Potter : la mort de Rogue était-elle fausse ?
Harry Potter et les reliques de la mort (2eme partie)
Scarlett Byrne : l'interprète de Pansy Parkinson dans Harry Potter est enceinte
Harry Potter : fêtez Noël dans une boutique éphémère magique à Paris
Harry Potter : venez séjourner dans la maison d'enfance du sorcier, le cottage est dispo sur Airbnb
Harry Potter : Ralph Fiennes veut rejouer Voldemort
voir toutes les news de Harry Potter et les reliques de la mort (2eme partie) Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème