Harry Potter : une théorie déchirante sur Poudlard
Harry Potter : une théorie déchirante sur Poudlard
Même plusieurs années après la fin des films et des romans, la saga Harry Potter intrigue toujours les fans. Certains s'amusent d'ailleurs à échafauder de nombreuses théories pour expliquer quelques mystères encore non résolus sur l'oeuvre de J.K. Rowling. La dernière en date concerne Poudlard et est plutôt déchirante.

A travers ses romans mais aussi sur le site Pottermore et sur Twitter, J.K. Rowling a fait beaucoup de révélations sur le monde d'Harry Potter. Si on en croit les déclarations de l'auteure britannique, l'école de magie Poudlard pourrait accueillir plus de 1000 étudiants répartis sur 7 années d'étude. Si on fait le calcul, il devrait y avoir 143 étudiants par année soit 35 par maison (et par année). Mais quand le jeune sorcier incarné par Daniel Radcliffe a débarqué, ils étaient beaucoup moins (une vingtaine environ).

Pourquoi y -avait-il moins d'étudiants à Poudlard ?

C'est cette incohérence qui a étonné une fan de la saga. Sur Tumblr, elle a donc donné sa théorie déchirante sur la raison pour laquelle moins d'étudiants étaient présents lors de l'arrivée d'Harry à Poudlard. "Et si il y avait moins d'étudiants en 1998 à Poudlard parce que la période où les enfants ont été conçus (entre 1979 et 1981) correspond au moment où Voldemort était à son plus haut niveau ?" écrit cette fan. Selon sa théorie, il ne serait pas impossible que, suite aux nombreux meurtres perpétrés par celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom et face au climat tendu chez les sorciers, beaucoup d'entre eux auraient décidé de ne pas faire d'enfants. C'est pour cela qu'il y aurait eu moins d'enfants à Poudlard selon elle. Une théorie qui file un peu le cafard...

Harry Potter et les reliques de la mort (2eme partie)
Harry Potter : une actrice de la saga est enceinte... de deux bébés
Harry Potter : les acteurs bientôt réunis pour une émission spéciale, une énorme annonce à venir ?
Harry Potter de retour en film ? Le réalisateur en rêve et dévoile son plan
Harry Potter : voici le court-métrage bluffant sur les origines de Voldemort réalisé par des fans
voir toutes les news de Harry Potter et les reliques de la mort (2eme partie) Découvrir plus d'articles