Harry Potter, Game of Thrones, Riverdale... : 13 ships (très) étranges dans les films et les séries
Harry Potter, Game of Thrones, Riverdale... : 13 ships (très) étranges dans les films et les séries
Dans les séries et les films (notamment les sagas), les histoires d'amour sont parfois plus importantes que le reste. Mais certains fans ont des idées parfois plutôt chelous en terme de "couple". De Harry Potter à Game of Thrones en passant par Riverdale, zoom sur 12 ships étranges du cinéma et de la télé.

Un ship (du mot anglais relationship) désigne un couple dans une série ou un film. Les deux personnages n'ont d'ailleurs pas forcément besoin d'être réellement en couple : un ship pour être composé de deux ex que les fans veulent voir réunis, d'un couple qui est d'actualité ou même de deux personnages qui n'ont visiblement rien en commun. Par exemple, certains fans de Teen Wolf voulaient voir Derek et Stiles en couple et d'autres valident le "couple" Sam/Dean dans Supernatural alors qu'ils sont frères.

Autre spécificité, les ships ont souvent des noms qui combinent ceux des personnages comme Bughead (Betty et Jughead dans Riverdale), Jaggie (Jackson et Maggie dans Grey's Anatomy) ou Bellarke (Bellamy et Clarke dans The 100). Voici 12 ships qui vont vous étonner.

Drarry (Harry Potter et Drago Malefoy)

Dans la saga Harry Potter, Drago (Tom Felton) et Harry (Daniel Radcliffe) sont ennemis. Pourtant depuis la parution des livres et la sortie des films, certains imaginent qu'ils auraient pu finir... en couple. Un duo qui continue de déchaîner les passions sur le web et est au coeur de nombreux fan-art et fanfictions. Il est même le 12ème ship le plus populaire de l'année 2018 sur Tumblr.

Jonsa (Jon Snow et Sansa Stark dans Game of Thrones)

Du côté des ships, il y a de quoi faire dans Game of Thrones. C'est le plus bizarre n'est pas Jon Snow/Daenerys (qui sont, on vous le rappelle, tante et neveu) mais... Jon et Sansa. Alors oui, techniquement, ils ne sont pas frères et soeur (puisque Jon Snow n'était pas réellement le fils de Ned Stark) mais ils sont quand même cousins. Ce "couple" est d'ailleurs le duo le plus populaire sur le site de fanfiction Archive of Our Own.

Jarchie (Jughead et Archie dans Riverdale)

Dans Riverdale, tous les personnages (ou presque) se sont embrassés. Mais Archie (KJ Apa) et Jughead (Cole Sprouse), eux, n'ont jamais échangé de baiser. Pourtant, ce n'est pas l'envie qui manque chez certains fans de la série qui les voient comme plus que de simples amis. Une idée visiblement partagée par la mère de Jug dans un récent épisode puisqu'elle les croyait... en couple.

Riverdale : Archie et Jughead en couple ? Certains fans le veulent
Riverdale : Archie et Jughead en couple ? Certains fans le veulent

SuperCorp (Kara et Lena dans Supergirl)

Lena (Katie McGrath) n'a toujours pas découvert l'identité de Supergirl dans la série du même nom. Mais sa complicité avec Kara (Melissa Benoist) donne des idées aux fans. Parmi les ships les plus populaires sur Tumblr, on retrouve Supercorp, le nom donné par les fans à leur duo. Un possible couple qui ne fait cependant pas l'unanimité chez les acteurs. En juillet dernier, Jeremy Jordan (Winn) s'était moqué du couple lors d'une interview, une chose qui avait énervé une grande partie du public. Il avait même été forcé à s'excuser.

Stormpilot (Finn et Poe dans Star Wars)

Si certains fans de la nouvelle franchise shippent Reylo (Rey et Kylo Ren), d'autres sont persuadés que Finn (John Boyega) et Poe (Oscar Isaac) sont destinés à finir en couple. Dans l'épisode 7, les deux personnages partageaient de nombreuses scènes et leur alchimie était indéniable. Même l'interprète de Poe semble valider Stormpilot (combinaison des mots stormtrooper et pilote). Alors, aura-t-on droit à un rapprochement dans l'épisode 9, prévu pour décembre 2019 ?

Clony (Clay et Tony dans 13 Reasons Why)

Dans 13 Reasons Why, Clay (joué par Dylan Minnette) a été très proche d'Hannah puis en couple avec Skye. Mais certains fans de la série qui reviendra en 2019 pour une saison 3 veulent le voir en couple avec... Tony (Christian Navarro). Leur nom de couple ? Clony.

13 Reasons Why : Clay et Tony
13 Reasons Why : Clay et Tony

Johnlock (Sherlock Holmes et John Watson dans Sherlock)

Dans Sherlock, le célèbre détective joué par Benedict Cumberbatch et son acolyte John Watson (Martin Freeman) sont de simples amis. Mais bien avant que les deux acteurs héritent de ces rôles, il y a toujours eu des questionnements sur un possible rapprochement entre les deux personnages créés par Arthur Conan Doyle. La série s'amuse d'ailleurs de cette possible relation et de nombreux fans shippent Johnlock.

Rocket et Groot (Les Gardiens de la Galaxie)

Introduits dans le premier film consacré aux Gardiens de la Galaxie, Rocket Racoon et Groot sont inséparables... à tel point que certains imaginent une histoire d'amour entre le raton laveur et l'arbre. On ne sait même pas comment leur est venue l'idée ni trop quoi dire face à cette idée...

Les Gardiens de la Galaxie : des fans veulent voir Rocket et Groot en couple
Les Gardiens de la Galaxie : des fans veulent voir Rocket et Groot en couple

Lizzington (Red et Elizabeth dans Blacklist)

La saison 6 de Blacklist arrivera bientôt sur NBC aux Etats-Unis. Depuis le début de la série, certains fans ont remarqué l'alchimie qui lie les deux acteurs principaux, Megan Boone et James Spader. Et ils pensent que Red et Liz pourraient en fait former une couple d'ici la fin de la série. Une idée étonnante puisque, comme on l'a appris dans la saison 4, Red est censé être le père de Liz. Mais la révélation du final de la saison 5 pourrait bien tout changer. Alors, couple ou pas couple ?

Stucky (Steve Rogers et Bucky Barnes dans Captain America)

Et si on voyait une histoire d'amour gay dans Avengers ? C'est le cas de certains fans qui rêvent de Stucky, le nom de couple de Steve Rogers (Chris Evans) et Bucky Barnes (Sebastian Stan). On les comprends puisque l'alchimie entre les deux acteurs fonctionne très bien à l'écran.

Hannigram (Hannibal et Will dans Hannibal)

Hannibal est terminée depuis trois ans déjà mais les fans de "Hannigram" sont toujours aussi nombreux. Ennemis dans la série (enfin, ça dépendait des moments), Will (Hugh Dancy) et Hannibal (Mads Mikkelsen) avaient surtout une super alchimie qui n'a échappé à personne.

Rickyl (Rick et Daryl dans The Walking Dead)

On termine avec The Walking Dead et... Rickyl ! Avant le départ d'Andrew Lincoln, certains fans du show voulaient voir son personnage avec Daryl (Norman Reedus). Dans le show, les deux personnages ont été plutôt comme chien et chat. Un vrai petit couple en devenir ? Oui selon certains, nous on est pas sûrs.

News
essentielles
sur le
même thème