Harry Potter et l'enfant maudit : bientôt une suite ? J.K. Rowling se confie
Harry Potter et l'enfant maudit : bientôt une suite ? J.K. Rowling se confie
Actuellement occupée avec la saga cinématographique Les Animaux Fantastiques, J.K. Rowling a profité de l'ouverture de la pièce de théâtre "Harry Potter et l'Enfant Maudit" à Broadway (USA) pour se confier sur l'avenir de cette histoire. Alors, suite ou pas suite ?

Après un succès à Londres, puis en librairie, la pièce de théâtre "Harry Potter et l'Enfant Maudit" s'est récemment installée à Broadway. Pourtant, comme l'a confié J.K. Rowling à Variety, s'il est agréable de voir un nouveau projet adapté de l'univers de son sorcier préféré cartonner, il n'est pas question de lui offrir une suite. Tandis que la saga littéraire Harry Potter est composée de 7 tomes, cette nouvelle histoire aurait toujours été pensée comme un 'one-shot'.

Pas de suite pour L'Enfant Maudit

Ainsi, après avoir rappelé l'origine de ce projet : "Avec John Tiffany (metteur en scène) et Jack Thorne (co-auteur), nous avons réellement raconté ce que j'avais au fond de mon esprit afin d'explorer un peu plus cette histoire. Je pense qu'il apparaissait comme évident que, lors du 7ème livre, au moment de l'épilogue, c'était vers le personnage d'Albus que je commençais réellement à m'intéresser. Et je crois que nous avons réussi à rendre justice à cette histoire.", la maman d'Harry a précisé le plus simplement (et rassurant) possible : "Donc pousser le concept jusqu'à traiter des petits-enfants d'Harry serait beaucoup trop cynique. Et ça ne m'intéresse pas de le faire". Ouf.

A noter que si J.K. Rowling est contre l'idée d'offrir une suite à cette histoire, elle n'a rien dit concernant la possibilité de la voir adaptée au cinéma. Malgré son travail sur la saga Les Animaux Fantastiques, il n'est donc pas impossible qu'elle prépare une petite surprise en cachette.

J.K. Rowling
Ralph Fiennes (Voldemort) défend J.K. Rowling face à la "Cancel Culture"
J.K. Rowling (Harry Potter) transphobe ? L'actrice et humoriste transgenre Eddie Izzard la défend
De Harry Potter à Ellen Potter, une femme trans fête son changement de prénom et nargue JK Rowling
J.K. Rowling encore en pleine tempête : la maman de Harry Potter vante une boutique jugée transphobe
voir toutes les news de J.K. Rowling Découvrir plus d'articles