Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Harry Potter : à Broadway, la pièce de théâtre bat déjà des records !
Harry Potter : à Broadway, la pièce de théâtre bat déjà des records !
Après son énorme carton à Londres où elle continue d'attirer les foules, Harry Potter et l'enfant maudit s'apprête à enchanter Broadway. La pièce de théâtre, suite des aventures du célèbre sorcier créé par J.K. Rowling, a débuté ce dimanche 22 avril à New York. Un véritable événement qui bat déjà des records !

Le succès est loin de s'estomper pour l'univers d'Harry Potter ! Après 7 livres et 8 films (sans compter les spin-offs), J.K. Rowling dévoilait en 2016 Harry Potter and the Cursed Child (Harry Potter et l'enfant maudit en VF), sa pièce de théâtre où elle racontait la suite des aventures du jeune sorcier incarné au cinéma par Daniel Radcliffe. Après Londres, c'est au tour de New York d'accueillir les représentations de cette pièce événement multi-récompensée aux Laurence Olivier Awards (équivalent de nos Molières).

Un budget XXL

Pour qu'Harry Potter s'installe à Broadway, la société de production du show a déboursé gros ! La preuve, Harry Potter et l'enfant maudit est devenue la pièce la plus chère de l'histoire de Broadway. Pourquoi ? A cause de son budget XXL : pas moins de 68 millions de dollars (soit environ 55 millions d'euros). En plus des nombreuses personnes (acteurs et techniciens) travaillant sur la pièce, la production a entièrement rénové le Lyric Theater où se déroulent les représentations. Afin de réaliser ces travaux, l'équipe aurait également versé 23 millions de dollars aux responsables du spectacle qui occupait la salle précédemment afin de mettre un terme plus tôt à leur show.

Les prix des billets s'envolent

Malgré son énorme budget, Harry Potter et l'enfant maudit ne devrait pas avoir de mal à générer des bénéfices. Très attendue par le public new-yorkais, les places pour le show se sont arrachées : chaque représentation est déjà complète jusqu'en mars 2019. Prix d'un billet ? Entre 165 dollars (135 euros) et 286 dollars (234 euros), sachant que les spectateurs doivent acheter deux billets, la pièce étant divisée en deux parties.

Pour sa nouvelle version à Broadway, Harry Potter et l'enfant maudit a de nouveau recruté une partie du casting original dont Jamie Parker qui joue la version adulte du sorcier ou encore Noma Dumezweni (Hermione) et Paul Thornley (Ron). La pièce va ensuite s'exporter en 2019 à Melbourne. A quand Paris ?!

News
essentielles
sur le
même thème