Harry Potter : Alan Rickman "terrifiait" les jeunes acteurs
Harry Potter : Alan Rickman "terrifiait" les jeunes acteurs
En janvier 2016, Harry Potter perdait l'un de ses acteurs cultes : Alan Rickman, qui jouait le professeur Rogue (Snape dans la version originale) mourrait à l'âge de 69 ans des suites d'un cancer. Un décès qui avait choqué les fans et les stars de la saga adaptée des romans de J.K. Rowling. Récemment interrogés par la presse US, plusieurs acteurs ont confié leurs souvenirs de l'acteur... qui les faisaient bien flipper.

C'est un des acteurs - et des personnages - les plus cultes de la saga Harry Potter. Entre 2001 et 2011, Alan Rickman a incarné Rogue, le professeur de potions de Poudlard. En 2016, cinq ans après la fin de la saga, l'acteur mourrait des suites d'un cancer chez lui, à Londres. Alors que l'on fêtera prochainement le troisième anniversaire de sa disparition, plusieurs acteurs lui ont rendu hommage.

Un Alan Rickman terrifiant sur le tournage

Et ils semblent tous avoir le même souvenir : Alan Rickman les terrifiait sur le tournage ! Avec sa perruque et son air parfois austère, l'acteur faisait visiblement bien flipper les plus jeunes. Evanna Lynch qui jouait Luna a confié qu'elle n'était pas toujours rassurée face à l'acteur. "Nous avions tous très peur de lui sur le tournage. Je me souviens de lui qui était assez effrayant dans les couloirs. Il ne souriait pas et tout le monde lui parlait de façon très respectueuse" confie l'actrice qui a récemment rejoint Danse avec les Stars US.

Malgré son côté un peu rustre, Alan Rickman était cependant très sympathique avec les acteurs. "C'était un homme qu'on pouvait approcher très simplement une fois qu'on allait plus loin que sa perruque. Surtout pour lui demander des conseils. C'était très drôle de le voir passer de Rogue à Alan Rickman" a expliqué Oliver Phelps qui jouait le rôle de George.

"Il avait un très grand sens de l'humour"

De son côté, Chris Columbus qui a réalisé les deux premiers films de la saga a confié qu'il avait d'abord eu peur de rencontrer Alan Rickman. "Il était très intimidant la première fois" se souvient le réalisateur. "J'ai dîné avec lui pour parler du personnage et quand il a sourit, il est devenu la personne la plus gentille et chaleureuse au monde. Il avait un très grand sens de l'humour et j'ai adoré travaillé avec lui" a-t-il confié.

Alan Rickman
Mort d'Alan Rickman : Daniel Radcliffe, Emma Watson et J.K. Rowling lui rendent hommage
Alan Rickman mort : l'inoubliable Professeur Rogue d'Harry Potter est décédé
Harry Potter et les reliques de la mort partie 2 (HP 7) ... le film ne suit pas le livre
News
essentielles
sur le
même thème