Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Tandis que la saison 2 d'Hannibal a récemment pris fin sur NBC aux USA et sur Canal+ en France, Bryan Fuller est déjà en train de réfléchir à la saison 3. Et d'après une interview accordée à TVGuide, on peut déjà s'attendre à quelques surprises et beaucoup de changements. Attention spoilers.

Malgré le gros n'importe quoi de la saison 2, vous êtes toujours prêts à découvrir la suite d'Hannibal ? Ca tombe bien, alors que Bryan Fuller a souvent joué de malchance, ne voyant jamais ses projets passer le cap des deux années à la télévision, NBC a commandé une saison 3. Et afin de fêter cet événement, le créateur a décidé d'apporter un vent de fraîcheur nécessaire au show.

Des retours surprises

Toutefois, avant de parler des évolutions à venir, il y a certaines choses qui ne changeront pas, comme... le casting. En effet, si le récent final laissait supposer de nombreux cadavres, beaucoup de personnages feront pourtant leur retour l'année prochaine, à commencer par Will. Fuller a ainsi déclaré : "La série reste fidèle à ce qu'il se passe dans le roman", tandis que Hugh Dancy a confirmé à The Daily Beast : "Pour faire court : oui, je suis définitivement de retour." Mais la véritable surprise, c'est que Jack devrait également revenir : "Laurence sera de retour – en fonction de ses disponibilités". Oui, si Jack est prévu au casting, cela sera malheureusement conditionné à l'emploi du temps de Laurence Fishburne. Croisons les doigts. Quoi qu'il en soit, Fuller prévient : "Alana va-t-elle survivre ? Et Jack ? Et Abigail ? Tout ça sera révélé très lentement au début de la saison 3." Patience, donc.

Une "nouvelle" série

En parlant de cette nouvelle année, celle-ci sera placée sous le signe du changement. Comme le confirme Bryan Fuller : "Le premier épisode aura essentiellement une fonction de pilot pour une nouvelle série, car tout sera différent." Et s'il ne veut évidemment pas trop en dire, il avoue que cette saison 3 mixera les romans "Hannibal Rising" et "Hannibal", ce qui aura pour conséquence de "changer l'origine d'Hannibal." Mais que les puristes se rassurent, il explique ensuite : "Mon objectif n'est pas seulement d'avoir une histoire différente d'Hannibal Lecter, puisque nous rencontrerons également des personnages connus comme Francis Dolarhyde et Murasaki." Enfin, c'est la structure narrative qui aura le droit de faire peau neuve pour notre plus grand bonheur : "La structure actuelle concernant la résolution d'enquêtes du FBI sera moins importante en saison 3, du moins pour la première partie."

Il n'y a plus qu'à espérer que ces bonnes nouvelles ne soient pas gâchées par un flot de WTF décevant comme cette année, au risque d'assister à une nouvelle indigestion...

A lire aussi : The Vampire Diaries, Once Upon a Time... : les meilleurs nouveaux personnages / True Blood saison 7 : nouveaux posters sanglants / Dexter saison 8 : Michael C. Hall n'a pas vu la fin

Hannibal - Saison 3
Hannibal : une saison 4 adaptée du "Silence des Agneaux" ? Mads Mikkelsen se confie
Hannibal : Une saison 4 officiellement en discussion
Hannibal saison 4 : la série déjà de retour ? Bryan Fuller a "une super idée"
Hannibal saison 3 : la série annulée par NBC... mais bientôt sauvée pour une saison 4 ?
voir toutes les news de Hannibal - Saison 3 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème