GTA VI : la sortie du jeu encore repoussée ? Les joueurs déjà en PLS
C'est la triste nouvelle de la semaine : plus de 10 longues années pourraient finalement séparer GTA V de GTA VI. D'après la rumeur du moment, Rockstar aurait pris du retard dans la production de son nouveau jeu à destination des consoles Next Gen et pourrait ainsi reporter sa date de sortie de ce GTA 6 tant attendu.

Sorti en septembre 2013 sur consoles, GTA V n'est visiblement pas près d'avoir le droit à un successeur. Tandis que les joueurs commencent logiquement à tourner en rond dans ce monde, malgré les mises à jour régulières, la dernière rumeur en date laisse entendre que GTA VI pourrait ne pas débarquer avant encore plusieurs années.

GTA 6 de nouveau reporté ?

Interrogé par un Internaute sur Twitter, "Vous attendez-vous toujours à voir GTA 6 sortir aux alentours de 2023, comme vous le pensiez l'an passé ?", Jason Schreier - journaliste américain réputé dans le monde du jeu vidéo, a tristement répondu, "Attendez-vous à ce que tout sorte bien plus tard que ce que vous pensiez, la faute au Covid".

Une déclaration pessimiste (certains avancent aujourd'hui la date de 2025), qui n'est pas tellement étonnante. Et pour cause, d'autres Internautes l'ont récemment remarqué, Rockstar a posté des annonces très spéciales sur son site afin de recruter de nouvelles personnes dans le but de travailler sur un jeu mystère. Or, si à ce jour le studio a encore besoin de nouveaux talents, c'est que la production ne doit clairement pas avancer aussi vite qu'espéré.

Néanmoins, il existe tout de même deux raisons qui nous laissent espérer un retard moins conséquent. 1) Jason Schreier a mystérieusement supprimé son message face au buzz. Se serait-il pris une remontrance de la part de Rockstar ? 2) Parmi les postes proposés par le studio, il y en a un qui est lié à l'équipe notamment chargée de travailler sur des trailers. Autrement dit, il n'est pas impossible que de premières images du jeu - qui pourraient nous présenter le nouveau monde et les personnages à venir, soient dévoilées d'ici quelques mois.

Les joueurs en dépression

Mais forcément, une telle rumeur de report de GTA VI est bien loin de faire le bonheur des joueurs actuellement. Si GTA V sera bientôt lancé en version Next Gen dans le but de préparer les fans à découvrir la franchise sur PS5 ou Xbox Series X, cela reste insuffisant pour calmer leur frustration. Et clairement, comme on peut le découvrir sur Twitter, la lassitude est de mise aujourd'hui.

Plus blasés que jamais, les gamers tentent désormais de sortir la carte humour et ironie pour ne pas sombrer en dépression. Courage, plus que 4 ans à attendre. Snif...

Voyons le côté positif : en 2025 on devrait enfin être débarrassé du Covid-19 et on pourra fêter le retour à la vie normale en s'enfermant chez nous, devant notre console, pour jouer à GTA 6 !