GTGA 6 (GTA VI) : un personnage principal féminin ? Les joueurs devraient pouvoir incarner une femme d'après une nouvelle rumeur
GTGA 6 (GTA VI) : un personnage principal féminin ? Les joueurs devraient pouvoir incarner une femme d'après une nouvelle rumeur
Cela fait un moment que les gamers attendent avec impatience la sortie de GTA 6 (GTA VI). Alors que Rockstar Games n'a toujours pas officialisé le 6ème opus de la saga Grand Theft Auto, une nouvelle rumeur court sur les réseaux. Le personnage principal du jeu vidéo tant attendu serait féminin. Eh oui, les joueurs devraient pouvoir incarner une femme.

Une femme en perso principal de GTGA 6 (GTA VI) ?

Alors que les fans espéraient que GTA 6 (GTA VI) puisse avoir une date de sortie avancée pour la sortie de la PS5, aucune info officielle n'a encore été révélée. Mais de nombreux leaks sur internet semblent supposer que le 6ème opus de Grand Theft Auto serait vraiment en cours de développement pour la PS5, la Xbox Séries X, la Xbox Séries S et peut-être aussi pour PC. Et une nouvelle fuite sur le mode de jeu fait beaucoup parler sur les réseaux.

Ce dimanche 10 janvier 2021, un internaute a révélé sur Twitter : "Pour la première fois dans un titre GTA, GTA 6 aura un protagoniste féminin et masculin jouable". En clair, les joueurs pourraient jouer un personnage principal féminin sur le jeu vidéo de Rockstar Games. Alors que GTA 6 pourrait ne pas sortir avant 2023, cette rumeur permet aux internautes de patienter avant d'en savoir plus.

Et si cette rumeur de femme en personnage féminin fait beaucoup réagir, c'est parce que le tweet n'est pas signé de n'importe qui. C'est Tom Henderson, PDG de l'agence social media Viral Junkie, mais aussi connu pour être un leaker spécialisé dans la saga Call of Duty et dans d'autres jeux vidéo qui a fait cette révélation.

Est-ce que les joueurs pourront la choisir pour toute la partie ou devront-ils alterner avec un perso homme ?

GTA 6 alias GTA VI, qui serait sur les cartels de drogue façon Narcos, devrait donc apporter pas mal de nouveautés à la célèbre franchise. Tom Henderson n'a pas précisé en revanche si les joueurs devront choisir entre l'homme et la femme dès le début de la partie, ou si les gamers pourront choisir les deux personnages et les jouer à tour de rôle pendant la partie.

Pour rappel, un mode de jeu à 3 personnages (mais tous des hommes) avait été créé dans GTA 5 (GTA V). Le jeu proposait ainsi de changer (pratiquement à volonté) de perso entre les 3 hommes.