Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

GTA 6 (GTA VI) sur les cartels de drogue façon Narcos ? Les premières infos sur l'histoire
GTA 6 (GTA VI) sur les cartels de drogue façon Narcos ? Les premières infos sur l'histoire
Alors que la date de sortie de GTA 6 (GTA VI) sur PS4 (ou PS5 ?), Xbox et PC continue de faire parler sur les réseaux sociaux et les forums, les gamers se demandent à présent sur quoi se basera l'intrigue. D'après les premières infos qui ont fuité, le 6ème opus de Grand Theft Auto pourrait s'inspirer de l'univers de la série Narcos. Une histoire de trafic de drogue à la Pablo Escobar, sur fond d'Amérique latine.

L'histoire de GTA 6 inspirée de Pablo Escobar ?

Les fans attendent GTA 6 (GTA VI) comme le retour du Messie. Les gamers vont cependant devoir patienter pour la date de sortie, même si elle aurait été avancée à 2020 d'après eux. Une rumeur confirmée (à moitié) par Dan Houser (cofondateur de Rockstar Games qui édite le jeu vidéo) qui a assuré à GQ que le 6ème opus de Grand Theft Auto ne sortirait pas sous l'ère de Donald Trump. Après les rumeurs sur sa sortie, c'est à présent celles concernant son histoire qui ont fuité.

Sur le célèbre forum Reddit, un(e) internaute (qui aurait pour source une personne bossant chez Rockstar Games et deux personnes travaillant dans les rédactions de Kotaku et PC Gamer) a affirmé que GTA 6 serait inspiré de Narcos. Oui, la série Netflix sur le narcotrafiquant Pablo Escobar. Cependant, "El Diablo" ne serait pas forcément présent dans le jeu, ce sont surtout les cartels colombiens que vous pourrez voir.

Une seule personne serait en effet jouable. Qui ? Ricardo, un apprenti dealer de cocaïne en Amérique du Sud. Son but ? Évoluer au sein du milieu du trafic de stupéfiants. Son rêve ? Devenir un baron de la drogue. Pour cela, il pourra compter sur l'aide d'un certain Kacey.

Rio, la prison et les années 1970-1980 au programme ?

Du côté des lieux de l'intrigue, GTA VI devrait vous faire aller à Vice City (alias Miami mais en fiction). Quelques passages par Liberty City (New York également en version fictive) seraient aussi à prévoir. Mais la big news, c'est qu'une reproduction de Rio de Janeiro devrait aussi apparaître dans le jeu vidéo.

Le Brésil ferait donc partie des pays que vous allez pouvoir "visiter", tout comme la Colombie, le Panama et même Cuba. Autre rumeur : la possibilité d'une prison pour décor. En même temps, ça collerait à l'histoire.

L'époque, elle, devrait se dérouler dans les années 1970-1980. Des décennies durant lesquelles le trafic de drogue était à son apogée, évidemment.