GTA : une série est actuellement en développement par la BBC
GTA : une série est actuellement en développement par la BBC
Après avoir cartonné sur nos consoles de salon, Grand Theft Auto - GTA pour les intimes - va tenter d'en faire de même... à la télévision. La chaîne britannique BBC vient d'annoncer développer une série basée sur la célèbre saga du jeu vidéo. Mais ce n'est pas forcément celle que vous attendez !

Ce n'était finalement qu'une question de temps avant que Grand Theft Auto ne soit adapté sur nos écrans. Plus d'un an après le carton de GTA 5 (écoulés à plusieurs millions d'exemplaires à travers le globe), la célèbre franchise de Rockstar Games va avoir droit prochainement à sa propre série ! Et c'est le chaîne britannique BBC qui se trouve aux commandes du projet dont la date de diffusion n'a pas encore été communiquée.

GTA débarque à la télévision

Pour l'heure, très peu de détails ont filtré sur la Toile. Ce que l'on sait (via Engadget), c'est que l'émission durera 90 minutes et s'inscrira au sein du programme "Make It Digital" qui vise à promouvoir en Grande-Bretagne l'étude du code et de l'informatique auprès des jeunes anglais (en particulier ceux âgés entre 11 et 12 ans). On entend déjà certains crier au scandale : "Mais c'est inadmissible cette série, GTA n'est un jeu pour les enfants !"

Une série centrée sur la création du jeu

Que ces derniers se rassurent, le "drama" ne mettra pas en scène des braquages ou des tabassages aléatoires. Le journaliste Guy Cocker, qui a travaillé sur le show, a révélé sur Twitter que la mini-série sera centrée sur la genèse de la saga ainsi que sur ses développeurs, un peu à la manière de ce qu'avait fait David Fincher avec The Social Network.

Il faudra donc patienter encore un peu avant de voir une vraie série ou même un film GTA, comme les longs-métrages Uncharted et Assassin's Creed actuellement en production

A lire aussi : Uncharted 4 sur PS4 : la date de sortie repoussée, Naughty Dog s'explique

News
essentielles
sur le
même thème