6 photos
Voir le diapo
Mauvaise nouvelle pour les fans de Nathan Drake. Uncharted 4 : A Thief's End, nouveau volet de la saga de jeux d'aventure de Naughty Dog, ne sortira finalement pas sur PS4 en 2015. Un report dont les développeurs ont donné les explications sur le blog officiel PlayStation.

Uncharted 4 prend du retard

Voilà une nouvelle qui risque bien d'attrister plus d'un joueur dans le monde. Uncharted 4 : A Thief's End ne se trouvera finalement pas sous votre sapin à Noël. Dans un communiqué, les développeurs du titre annoncent que les nouvelles aventures de Nathan Drake - dont la première vidéo de gameplay a fait sensation au dernier PlayStation Experience de Sony - ne sortiront sur PS4... qu'au printemps 2016. La sortie du jeu coïncide ainsi presque avec celle du film Uncharted. Voyez en tout cas le bon côté des choses : cela vous donnera plus de temps pour terminer les nombreux blockbusters que l'année 2015 vous réserve déjà... si ces derniers - comme Batman Arkham Knight ou Metal Gear Solid 5 - ne sont pas aussi reportés.

Proposer le jeu le plus complet qu'il soit

En parallèle, Bruce Straley (Game Director chez Naughty Dog) et Neil Druckmann (Creative director chez Naughty Dog) ont expliqué les raisons de ce report sur le Blog US PlayStation. "Uncharted 4: A Thief's End a bien évolué depuis qu'on a montré la première séquence de gameplay. Le jeu et la narration sont devenus plus complexes, et il évident qu'il est bien plus plus ambitieux qu'initialement prévu. Après tant d'années passées avec Nathan Drake, il représente beaucoup pour l'équipe. Et raconter l'ultime chapitre de ses aventures n'est pas une tâche qu'on prend à la légère. Ce jeu mérite toute notre attention pour que la narration soit aussi soignée et détaillée que celles des autres jeux qui ont fait la renommée de Naughty Dog", ont-ils confié.

Et d'ajouter : "On a donc pris la difficile décision de repousser la date de sortie du jeu. Ces quelques mois supplémentaires nous permettront de proposer un Uncharted 4: A Thief's End qui soit non seulement à la hauteur de nos attentes mais qui réponde surtout à tout ce qu'attendent les joueurs d'une production de Naughty Dog !"

PS4
Jeel : son Match ou Next 100% Japon pour la sortie de Ghost of Tsushima
PS4 : Sony offre des jeux gratuitement en plein confinement
The Last of Us Part II a enfin une date de sortie et forcément, les fans sont déjà au taquet
Marvel's Avengers : Square Enix dévoile son jeu vidéo, les fans se chamaillent sur les graphismes
voir toutes les news de PS4 Découvrir plus d'articles