On le sait, le cinéma adore le monde des jeux vidéo. Que ce soit avec Tomb Raider, Prince of Persia ou encore Resident Evil, le 7ème art n'est jamais à court d'idées pour (tenter de) faire plaisir au public (Oui, personne n'a oublié le cultissime Super Mario Bros). Et ce n'est pas Uncharted qui rompra avec ces traditions, le jeu venant d'obtenir sa date de sortie par Sony.

Oui, au cas où vous ne le saviez pas, Uncharted sera l'un des prochains jeux vidéo à avoir le droit à une adaptation sur grand écran. Une bonne nouvelle ? Difficile à dire pour le moment, les informations entourant ce projet étant incroyablement minces. Tout ce que l'on sait actuellement, c'est qu'il devrait être réalisé par Seth Gordon (Comment tuer son boss) et mettra en scène le scénario de David Guggenheim.

Un projet secret

Toutefois, tandis que le casting n'est toujours pas compléter (les rumeurs parlent de Mark Wahlberg, les fans espèrent Chris Pratt), Sony vient d'assurer au public que le projet était non seulement toujours en vie, mais surtout, qu'il allait (enfin) avancer. Ainsi, profitant du lancement du Comic Con de San-Diego aux USA, le studio a annoncé la future date de sortie du film.

Une date annoncée

Résultat, c'est le... 10 juin 2016 qu'Uncharted débarquera dans toutes les salles obscures. Une date décrite comme "parfaite pour cet excitant film d'action et d'aventure" par Doug Belgrad (président de Sony Pictures) et qui n'est autre que l'ancienne date de The Amazing Spider-Man 3, finalement repoussé au 4 mai... 2018.

Reste désormais à espérer que les infos entourant ce projet se feront de plus en plus nombreuses au fil des mois, mais une chose est sûre : si le film est à la hauteur de la saga, alors on peut déjà s'attendre à un résultat mémorable.

Uncharted : Drake's Fortune
News
essentielles
sur le
même thème