GTA 5 est enfin disponible sur Xbox 360 et PS3. Et certains éditeurs n'ont pas hésité à sauter sur l'occasion pour promouvoir leur propre jeu. C'est le cas des studios Rovio qui, sur Twitter, ont parodié le blockbuster de Rockstar Games à la sauce "Angry Birds" afin de préparer la sortie des nouvelles aventures des oiseaux les plus célèbres du jeu vidéo.

Une sortie qui inspire

Depuis hier, GTA 5 fait la une de l'actualité vidéoludique (et parfois celle des faits divers). Le jeu le plus cher de l'histoire marche en effet sur les traces de ses prédécesseurs. Et dans sa réussite, ce dernier fait de nombreux envieux. Plusieurs éditeurs ont ainsi profité de la sortie "officielle" du titre pour lui rendre hommage ou se moquer de lui, tout en promouvant par la même occasion leur propre jeu. C'est le cas notamment d'Ubisoft qui, par le biais d'un gentil tacle à l'encontre de la production de Rockstar Games, a mis en avant les qualités de Watch Dogs.

Grand Theft Birds

Même les studios Rovio, les créateurs d'Angry Birds, n'ont pas raté le coche. Une image a ainsi été postée ce mardi sur le compte Twitter officiel d'Angry Birds. L'illustration en question - à retrouver dans notre diaporama - présente un design rappelant les célèbres jaquettes de la série Grand Theft Auto (jusque dans le logo emprunté au cinquième épisode). Celle-ci a été avant tout pensée pour faire la promotion de Angry Birds Star Wars 2, la suite du puzzle-game dédié à l'univers créé par George Lucas, qui débarquera sur iOS, Android et Windows Phone le 19 septembre prochain. Tous les moyens sont définitivement permis.