La sortie de GTA 5 sur Xbox 360 et PS3 vient d'être entachée par une triste histoire. Un joueur anglais, qui venait d'acheter le dernier épisode de la saga dans une boutique spécialisée de Londres, a été battu, poignardé puis dépouillé du titre par plusieurs agresseurs. Quand la réalité dépasse la fiction.

Les jeux vidéo rendent certes intelligents, ces derniers peuvent aussi amener certaines personnes à dépasser les limites. En février dernier, deux jeunes chinois ont notamment agressé un chauffeur de taxi et volé son véhicule pour payer leur abonnement de jeu. Au tour de la sortie de GTA 5, sorti aujourd'hui, d'être accompagnée d'un fait divers similaire aux conséquences encore plus démesurées.

GTA 5 à tout prix

Un Anglais de 23 ans, originaire de Colindale (Nord de Londres), a été agressé dans la nuit de lundi à mardi, alors qu'il revenait d'un supermarché peu après minuit. D'après les détails communiqués, le jeune homme venait d'acheter le cinquième volet de la célèbre franchise de Rockstar Games à l'occasion d'une nocturne spéciale organisée par la grande surface britannique Asda.

Voler n'est pas jouer ?

Selon un représentant de Scotland Yard, le joueur aurait reçu une brique en pleine tête en rentrant à son domicile et aurait été poignardé. Il a ensuite été dépouillé de ses achats parmi lesquels se trouvait GTA 5. L'histoire ne dit pas si la copie du blockbuster à 265 millions de dollars était la principale motivation des agresseurs, mais difficile de croire à une simple coïncidence avec un si "bon" timing.

A lire aussi : GTA 5 : retour en cinq points sur la saga de Rockstar devenue culte