En marge de la sortie de GTA 5 sur Xbox 360 et PS3 ce mardi, Rockstar Games dévoile GTA iFruit, une application disponible sur l'App Store d'Apple. Grâce à elle, les joueurs pourront notamment customiser, directement via leur smartphone, des véhicules qu'ils pourront ensuite conduire dans le jeu ou encore faire mumuse avec Chop, le chien de Franklin.

"The wait is finally over" comme disent nos amis anglo-saxons. Après être apparu en avance le week-end dernier dans certaines boutiques spécialisées, GTA 5 est officiellement disponible à l'achat. L'heure est arrivée pour des milliers de joueurs de découvrir Los Santos, dans la peau de Michael, Franklin et Trevor, les trois protagonistes de ce nouveau volet. Cette sortie s'accompagne d'ailleurs d'une petite surprise : GTA iFruit.

"Pimp my GTA 5"

Sous ce nom se cache une application iOS à télécharger dès maintenant sur l'App Store. Grâce à elle, il est notamment possible de se tenir informé sur l'actualité du jeu vidéo le plus cher de l'histoire, de se connecter au Rockstar Games Social Club ou encore d'interagir avec le titre. Via le menu Los Santos Customs, les joueurs peuvent par exemple customiser des véhicules (gentes, carrosserie, puissance du moteur..) et les piloter ensuite dans GTA 5.

Chien de garde

Dans la partie "Chop" - en référence au chien de Franklin -, les utilisateurs de l'appli pourront profiter d'un mode tamagotchi dans lequel le but est de s'occuper du fidèle compagnon du malfrat. Il faut donc le nourrir, le toiletter, le dresser ou encore l'entraîner à chercher des trésors enfouis comme des bikinis perdus par des demoiselles plantureuses. Et bien évidemment, mieux votre toutou sera éduqué, plus il sera efficace dans le jeu. Il n'y a pas de petits profits avec Rockstar.

Apple
Fondation : la nouvelle série de science-fiction d'Apple TV+ va vous retourner le cerveau
iOS 14 : Apple chamboule tout avec un nouveau design plus pratique et personnalisable que jamais
Apple a enfin trouvé la fameuse chaussette qui disparaît et elle va vous apprendre plein de choses
TEST iPhone SE : une version pas si light et ultravitaminée
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment