Grumpy Cat est indéniablement l'une des plus grandes stars du web. A tel point que le matou pourrait connaître une carrière au cinéma. Cela a donné des idées à Eric Proctor, un internaute spécialisé dans les arts digitaux, qui a imaginé ce à quoi pourraient ressembler les plus grands Disney si Grumpy Cat remplaçait certains héros. Découvrez le résultat en images.

Grumpy Cat reine du net

Loin est le temps où les célébrités étaient principalement humaines. Aujourd'hui, depuis l'avènement du web, les nouvelles icônes sont... 100ù félins. Et celui - ou plutôt "celle" - qui détient le titre du chat le plus populaire est Grumpy Cat, la chatte grincheuse. Son faciès inimitable a rapidement fait d'elle une star. Elle a d'ailleurs été choisie pour devenir la mascotte de Friskies et pourrait bientôt faire ses débuts au cinéma.

Grumpy Cat à l'assaut de Disney

Sa possible carrière sur grand écran a inspiré Eric Proctor, un graphiste et génie de Photoshop, qui a réalisé une série d'illustrations mettant en scène Grumpy Cat... dans la peau de personnages de Disney (Star Wars 7 de côté). Que ce soit dans La Petite Sirène, Le Roi Lion ou encore La Belle et la Bête (la bête n'est pas celle que vous croyez), le matou ne ferait décidément pas un héros de film d'animation très coopératif.

N'hésitez pas à visiter la galerie DeviantArt d'Eric Proctor, elle vaut le détour.