Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Grey's Anatomy saison 18 : Eric Dane n'a jamais regardé la série, un retour de Sloan possible ?
Il y a quelques jours, ABC a confirmé le renouvellement de Grey's Anatomy pour une saison 19, dont la date de sortie / diffusion est déjà fixée à la rentrée 2022. Un beau succès pour la série, qu'elle ne doit pas à Eric Dane. L'ex-interprète de Mark Sloan l'a confié, il n'a jamais regardé un épisode de cette fiction médicale !

De 2006 à 2012, Eric Dane a incarné l'un des médecins les plus emblématiques de la télévision, à savoir Mark Sloan dans Grey's Anatomy. Un rôle très important pour le comédien - désormais au casting de la série Euphoria, puisque c'est celui-ci qui lui a notamment permis de se faire connaître du grand public.

Eric Dane n'a jamais vu un épisode de Grey's Anatomy

Pourtant, si Eric Dane est donc très attaché à la fiction médicale - il a même accepté de reprendre son personnage (pourtant mort) de façon exceptionnel lors de la saison 17, il n'en est pas son plus grand fan. Ou tout du moins, ce n'est pas lui qui permet à Grey's Anatomy d'obtenir de si bonnes audiences aux USA.

Alors qu'une journaliste de Extra souhaitait savoir s'il continuait à suivre la série depuis son départ, l'acteur a tout simplement déclaré, "Je ne l'ai jamais regardée". Une déclaration qui peut surprendre mais à laquelle il a néanmoins une parfaite explication, "Bah, j'étais présent quand tout se passait / était tourné".

Sloan de retour dans la série ?

Une justification qui pouvait effectivement faire sens jusqu'en 2012, mais un peu moins aujourd'hui étant donné qu'il n'est plus censé être sur les plateaux. Malgré tout, n'allez pas croire qu'il a honte des épisodes. Au contraire, Eric Dane a tenu à rappeler son affection pour les équipes et leur travail, "C'est une série qui est vraiment bien faite, qui est très bien écrite. Et c'est probablement pour cela que les gens continuent encore de le regarder".

De quoi ouvrir la porte à une nouvelle collaboration cette année ou à l'occasion de la future saison 19 ? Malheureusement, un retour de Sloan sous la forme de flashbacks ou "fantôme" semble peu probable. Interrogé à ce sujet, l'acteur a confié avec humour, "Mark Sloan travaille actuellement sur une série intitulée Euphoria, donc j'ai des doutes !"

Grey's Anatomy - Saison 18
Grey's Anatomy saison 18 : Jackson et April de nouveau en couple ? On a enfin la réponse
Grey's Anatomy saison 18 : deux retours, une tragique nouvelle... ce qui nous attend dans la suite
Grey's Anatomy saison 18 : la série peut-elle continuer sans Meredith ? Ellen Pompeo répond
Grey's Anatomy saison 18 : un mort à venir ? Cet épisode qui inquiète les fans
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 18 Découvrir plus d'articles