Grey's Anatomy saison 16 : plusieurs départs à venir ? On fait le point !
Grey's Anatomy saison 16 : plusieurs départs à venir ? On fait le point !
La saison 15 de Grey's Anatomy se termine ce mercredi 5 juin sur TF1. Mais pas de panique si vous êtes fans de la série : elle reviendra bien avec sa saison 16 prévue à l'automne aux Etats-Unis sur la chaîne ABC. Mais se pourrait-il que plusieurs acteurs quittent la série ? PRBK fait un point sur les rumeurs de départ. Attention, spoilers !

Après 15 ans d'antenne, Grey's Anatomy continue de cartonner aux Etats-Unis mais aussi en France sur TF1. Au fil des saisons, la série a été marquée par plusieurs départs comme récemment ceux de Sarah Drew (April) et Jessica Capshaw (Arizona), virées pour raisons créatives. La saison 16 verra-t-elle le départ d'autres acteurs ? Pas impossible après le final de la quinzième saison...

Jackson et Jesse Williams menacés ?

Doit-on sérieusement s'inquiéter pour le futur de Jesse Williams dans Grey's Anatomy ? La dernière scène du final de la saison 15 a de quoi faire flipper les fans : après une dispute avec Maggie (Kelly McCreary), le médecin semblait avoir disparu. Mais cela veut-il dire que Jackson sera absent dans la suite ? Pas du tout ! Un producteur a confirmé le retour de Jesse Williams dans la saison 16 malgré un nouveau projet de l'acteur : il se produira prochainement à Broadway. "Jesse sera de retour la saison prochaine" assure cette personne non identifiée. Au sujet de cette surprise de fin de saison, la showrunner Krista Vernoff avait déclaré : "C'était une décision créative, un cliffhanger. Je voulais que le public revienne à l'automne et en parle tout l'été, se demande ce qui lui est arrivé".

Nico va-t-il quitter Seattle ?

Autre départ teasé dans la série, celui de Nico Kim (Alex Landi). Si le final n'y fait pas référence, on se souvient que le médecin a passé un entretien pour rejoindre l'équipe d'un hôpital de San Francisco vers la fin de la saison. L'acteur n'ayant pas été promu régulier contrairement à Jake Borelli (Levi), Greg Germann (Koracick) et Chris Carmack (Link), on peut se demander ce qu'il adviendra du personnage et de son histoire d'amour avec Schmitt. On vous rassure : Nico sera bien de retour. "Alex Landi sera récurrent la saison prochaine" a assuré Krista Vernoff. On espère quand même le voir plus à l'écran !

Les personnages virés moins présents ?

Autre grosse surprise du final : le renvoi de Meredith (Ellen Pompeo), Alex (Justin Chambers) et Richard (James Pickens Jr) du Grey Sloan Memorial après la fraude à l'assurance dont s'est rendue coupable la médecin. Seront-ils moins présents dans la suite ? On l'ignore pour l'instant mais Krista Vernoff avait précisé à ce sujet : "Nous avons évité beaucoup de choses que les gens attendaient et désormais, personne ne sait où en sont les personnages. (...) Personne ne sait ce que ça signifie pour la série de voir ces docteurs virés". Puisqu'Ellen Pompeo est confirmée jusqu'à la saison 17, déjà officiellement commandée, on ne se fait pas trop de soucis pour elle...

Grey's Anatomy - Saison 16
Grey's Anatomy saison 16 : quand la suite de la série sera-t-elle diffusée sur TF1 ?
Grey's Anatomy saison 16 : raisons du départ d'Alex, couples... ce que vous allez voir dans la suite
Grey's Anatomy saison 16 : l'épisode sur la cigarette électronique a failli être interdit sur TF1
Grey's Anatomy saison 16 : un personnage culte aurait dû mourir dans le (vrai) dernier épisode
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 16 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème