Grey's Anatomy saison 15 : ce qu'il faut retenir des épisodes 1 et 2
Grey's Anatomy saison 15 : ce qu'il faut retenir des épisodes 1 et 2
Ce jeudi 27 septembre, Grey's Anatomy faisait son grand retour sur ABC aux Etats-Unis avec les épisodes 1 et 2 de la saison 15. Entre une réconciliation, une grande décision ou encore l'arrivée des nouveaux médecins, voici ce qu'il faut retenir de ces premiers épisodes. Attention, spoilers !

Meredith.... et Andrew ??

La plus grosse surprise de la bande-annonce de cette saison 15 de Grey's Anatomy, c'était la possibilité d'un rapprochement entre Meredith (Ellen Pompeo) et Andrew (Giacomo Gianniotti) que l'on voyait au lit ensemble. Mais (comme on le pensait), c'était en fait... un rêve ! Et puisqu'il n'y a pas de jaloux, Mer' rêvait aussi de Jackson et du nouveau chirurgien, Link (Chris Carmack). Alors qu'elle traitait une conseillère matrimoniale, Meredith se rendait (un peu) compte qu'il était temps de se remettre en selle. Mais avec qui ? On a pu la voir flirter avec le Dr Koracick (Greg Germann) et on dirait que Link est aussi intéressé puisqu'il l'a invité à boire un verre. En fin d'épisode, elle demandait à sa patiente de lui trouver le grand amour !

Une réconciliation compliquée

Teddy (Kim Raver) est de retour à Seattle où Bailey lui a proposé de la remplacer temporairement au poste de chef de la chirurgie. Alors qu'elle semble se réjouir, elle croise Owen (Kevin McKidd) accompagné d'Amelia (Caterina Scorsone) et du petit Leo. Une rencontre qui lui donne envie de quitter Seattle illico. Sauf que Teddy pense souffrir d'un caillot au niveau de la cuisse et demande à consulter le chef de la cardio qui n'est autre que Maggie. Cette dernière découvre que Teddy est enceinte et que le bébé est d'Owen. Malgré sa maladie, elle décide de quitter la ville au plus vite.

De son côté, Amelia comprend grâce à Tom qu'elle a peut-être fait une erreur en s'éloignant d'Owen. Elle lui fait alors une déclaration et les deux ex s'embrassent. Le lendemain, les deux médecins doutent de leur futur mais Owen réussit à convaincre Amelia de donner une seconde chance à leur couple.

Grey's Anatomy saison 15, épisode 1 : Amelia et Owen s'embrassent
Grey's Anatomy saison 15, épisode 1 : Amelia et Owen s'embrassent

Jo a une révélation

Après leur mariage, Alex (Justin Chambers) et Jo (Camilla Luddington) sont en lune de miel et s'apprêtent à quitter Seattle pour Boston où la jeune femme a trouvé un nouvel emploi. En construisant un château de sable, elle a une révélation : elle pense avoir trouvé une nouvelle technique pour vaincre le cancer. De retour à Seattle, la médecin partage ses trouvailles avec Meredith et lui demande de l'aider à ouvrir une bourse pour qu'elle puisse poursuivre son étude au Grey Sloane Memorial. Ça s'annonce compliqué car, avec les innovations prévues par Bailey (Chandra Wilson, le budget est des plus serrés à l'hôpital.

April inspire Jackson

Même si elle a quitté la série, April (Sarah Drew) était quand même un peu là dans le premier épisode. Sa décision radicale au sujet de sa relation avec Matthew semble avoir profondément touché Jackson (Jesse Williams). Après avoir échappé à la mort (Andrew l'a sauvé avec Maggie d'un chauffard), ce dernier commence à avoir des doutes sur son athéisme et se montre plus spirituel. Et il va même jusqu'à laisser entendre à Maggie (Kelly McCreary) qu'il veut... se marier. Une "demande en mariage" que Maggie ne prend pas très bien mais qui n'en était en fait pas une. En fin d'épisode, le couple s'expliquait clairement... et se disait "je t'aime" pour la première fois.

Grey's Anatomy : Jackson et Maggie se disent "je t'aime" pour la première fois
Grey's Anatomy : Jackson et Maggie se disent "je t'aime" pour la première fois

Le nouveau chef de chirurgie est...

Finalement convaincue par Jo d'investir dans son projet, Bailey a décidé de ré-engager la médecin avec son propre argent. Une chose que n'apprécie pas particulièrement Meredith qui devait étudier en compagnie de Jo. Par la même occasion, elle a ré-engagé Alex qui est... le nouveau chef de chirurgie !

Et les nouveaux alors ?

Ce double épisode était l'occasion de rencontrer les deux nouveaux médecins du Grey Sloan Memorial. D'un côté, on retrouve Link (Atticus Lincoln de son vrai nom), le "dieu de l'ortho" un peu (voire beaucoup) imbus de lui-même dont la personnalité n'est pas vraiment en adéquation avec le reste des médecins. De l'autre, on retrouve Nico Kim (Alex Landi). Plutôt discret dans ce premier épisode, on sait qu'il est le premier chirurgien gay de la série... et on dirait que Levi (Jake Borelli) est sous le charme. Ils se retrouvent même au bar le soir même.

Grey's Anatomy saison 15 : le Dr Kim a rejoint l'hôpital
Grey's Anatomy saison 15 : le Dr Kim a rejoint l'hôpital
Grey's Anatomy - Saison 15
Grey's Anatomy saison 15 : Levi Schmitt (Jake Borelli) ne devait apparaître que dans un épisode
Grey's Anatomy saison 16, The Big Bang Theory : les séries qui reviennent (ou pas) en 2019/2020
Grey's Anatomy saison 15 : une disparition, des médecins virés... les 4 moments forts du final
Grey's Anatomy saison 15 : les acteurs à leurs débuts dans la série vs aujourd'hui
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 15 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème