Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Grégory Lemarchal : le chanteur est décédé des suites de la mucoviscidose le 30 avril 2007
Grégory Lemarchal : le chanteur est décédé des suites de la mucoviscidose le 30 avril 2007
Le 30 avril 2017, cela fera 10 ans que Grégory Lemarchal est mort à cause de la mucoviscidose. Afin de rendre hommage à ce petit ange parti trop tôt et d'aider l'association de ses parents qui mènent une guerre admirable contre la maladie, TF1 diffuse ce samedi 7 janvier une émission spéciale, "Grégory Lemarchal, 10 ans après l'histoire continue". En hommage au chanteur disparu, voici 5 choses que vous ne saviez peut-être pas sur l'ancien petit-ami de Karine Ferri.

Les origines de sa rencontre avec Karine Ferri

Très peu de monde connaît comment la relation de Grégory Lemarchal avec Karine Ferri a débuté. C'est pourtant loin d'être un secret. En 2007, à Paris Match, l'animatrice de The Voice a expliqué que c'était grâce à leur maquilleuse commune qu'ils se sont rencontrés fin 2005. Alors qu'elle lui saupoudrait le nez, la maquilleuse a reçu un coup de fil du chanteur disparu. Celle-ci lui a alors donné le téléphone. S'en est suivie une conversation de 10 minutes, au bout de laquelle Grégory Lemarchal a finalement invité sa future petit-amie à dîner. La suite, on la connaît !

Un champion de danse à 13 ans

Si le jeune artiste était encore vivant aujourd'hui, il n'aurait eu aucun mal à participer à Danse avec les stars. Et pour cause : malgré sa maladie, ce dernier a été sacré champion de France de rock sauté (Mambo Rock) en 2007. Un bel exemple pour tous les jeunes qui, comme lui, souffrent d'une maladie respiratoire. Car preuve qu'avec force et courage, tout est possible !

Une première apparition à la télé 5 ans avant la Star Ac'

Grégory Lemarchal n'a pas attendu de participer à la Star Academy pour faire vibrer ses vocalises à la télé. En 1999, cinq ans avec son arrivée dans la télé-réalité de TF1, le jeune garçon a été aperçu dans une émission bien connue des années 90 : Graines de star. Et comme le montre la vidéo de sa reprise de la chanson "Le Chanteur" de Daniel Balavoine, sa voix était déjà puissante. Et sa détermination à passer outre sa maladie était elle tout aussi grande à cette époque-là !

Grégory Lemarchal dans Graines de star en 1999

Un carrière sur les planches avortée

Grégory Lemarchal n'avait aussi pas spécialement besoin de l'aide de la Star Ac' pour débarquer dans les bacs. En 2003, un an avant son arrivée dans l'émission, le garçon avait été casté pour incarner Adam dans la comédie musicale "Adam et Eve". Ce dernier avait d'ailleurs enregistré plusieurs titres comme la chanson J'avoue, avec Maryam Trybak. "Grég" s'était cependant retiré du projet, avant de refuser un autre rôle dans la comédie musicale "Belles, belles, belles".

Grégory Lemarchal - Adam et Eve

Un biopic en préparation ?

Comme nous vous le rapportions, un biopic centré sur celui qui refusait de parler de sa maladie serait en chantier. C'est Jean-Michel Maire qui a vendu la mèche dans TPMP. "J'avais rendez-vous pour un long-métrage qui va se faire bientôt, c'est un scoop, sur la vie de Grégory Lemarchal. On me propose un petit rôle dedans", a-t-il confié. Aucune annonce officielle n'a cependant été faite sur ce long-métrage qui ne serait encore qu'au stade de projet.

A lire aussi : Grégory Lemarchal : 10 ans après, l'hommage des élèves de la Star Academy 4

Gregory Lemarchal
Clément Rémiens pour jouer Grégory Lemarchal dans le téléfilm de TF1 ? "On m'a contacté"
Grégory Lemarchal : Karine Ferri, Karima Charni... les hommages émouvants, 12 ans après sa mort
Clément Remiens au casting d'un biopic sur Grégory Lemarchal ? L'acteur répond
Clément Rémiens pour incarner Grégory Lemarchal dans un biopic ?
voir toutes les news de Gregory Lemarchal Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème