Gotham saison 5 : le nouveau Joker sera un "cauchemar" horrifique
Gotham saison 5 : le nouveau Joker sera un "cauchemar" horrifique
Préparez-vous, le Joker sous sa forme finale s'apprête à débarquer dans la saison 5 de Gotham. Et malheureusement pour Bruce (et bientôt Batman), sa nouvelle version pourrait être cauchemardesque. Attention spoilers.

Le Joker arrive à grands pas dans les rues de Gotham. On a pu le découvrir lors de l'épisode 7 de la saison 5 de la série éponyme, les scénaristes nous ont offert une scène très importante dans l'univers de Batman. Souvenez-vous, à l'occasion de son affrontement avec Bruce, Jeremiah tombait dans une cuve d'acide (comme dans le comic 'The Killing Joke') et en ressortait transformé.

Trois Joker pour prix d'un

Une nouvelle évolution physique déjà spoilée à travers les premières photos volées, même si John Stephens (producteur exécutif) a promis à GameSpot que c'est surtout à travers sa personnalité que ce nouveau Jeremiah surprendra les fans.

Comme il l'a justement rappelé "Quand vous regardez le Joker [dans les comics] et que vous analysez les éléments de sa personnalité, vous pouvez en retirer certains traits de caractère". Des traits tous plus différents les uns que les autres, que les scénaristes se sont amusés à disséminer au fil de la série depuis ses débuts : "Certains ont été donnés à Jerome, d'autres ont été donnés à Jeremiah".

Un Joker cauchemardesque à venir

Fin de l'histoire ? Pas du tout. Le producteur l'a ensuite précisé avec excitation, tout n'a pas encore été dévoilé à l'écran, bien au contraire : "Il y a encore quelques traits adorés qui restent inédits. Notamment tout ce qui est relatif à l'horreur ou la terreur". Il est vrai que si Jerome était terrifiant, c'était plus dans une folie anarchique qu'il s'exprimait, là où Jeremiah était plus dans l'affectif face à Bruce.

Un oubli frustrant mais volontaire qui, vous l'aurez compris, sera bientôt réparé : "Ce sont des éléments du Joker, des versions de lui qui font qu'il n'est pas que ce clown prince de la ville, mais un véritable cauchemar. Et ce sont des choses qui restent à explorer". Cette fin de série s'annonce grandiose.

Gotham - Saison 5
Gotham saison 5 : pourquoi Batman était si peu présent dans le final ? La réponse
Gotham saison 5 : bientôt un spin-off sur la nouvelle Catwoman (Lili Simmons) ?
Gotham saison 5 : moustache ou pas moustache pour Gordon dans le final ? On a la réponse
Gotham saison 5 : Selina Kyle (Catwoman) change de visage dans le final de la série
voir toutes les news de Gotham - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème