Gotham saison 5 : la version finale du Joker dévoilée et c'est choquant
Gotham saison 5 : la version finale du Joker dévoilée et c'est choquant
Dans quelques épisodes, Jeremiah deviendra officiellement le Joker dans la saison 5 de Gotham. Et si l'on se fie aux premières images qui ont fuité, sa transformation finale en grand méchant sera à la fois déroutante et flippante. Attention spoilers.

Si l'on se fie à la bande-annonce de l'épisode 7 de la saison 5 de Gotham, c'est ce jeudi 21 février que Jeremiah tombera dans une cuve chimique, ce qui permettra au personnage de Cameron Monaghan d'entamer sa transformation finale en Joker. Et là, tous les fans de la série et de l'univers de DC se posent la même question : à quoi ressemblera-t-il après cet accident ? Bonne nouvelle, on a la réponse.

Le Joker se dévoile

On ne sait pas de quel épisode sont tirées les images qui ont fuité sur le net (voir ci-dessous) - on penche tout de même pour le final de la série, situé 10 ans dans le futur, mais on peut déjà voir vers quoi tendra l'ultime version du vilain. Et oui, c'est choquant. Là où le Joker est habituellement représenté avec des cheveux verts, une mâchoire piquante et un long sourire angoissant, les créateurs de Gotham ont visiblement décidé de déconstruire ce mythe avec une adaptation surprenante.

Une version flippante

Vous pouvez le découvrir ci-dessous, ce nouveau Joker sera totalement défiguré par sa chute. Ainsi, son visage sera rongé par l'acide, tandis qu'il n'aura plus beaucoup de cheveux sur le crâne, ce qui lui conférera une apparence à la limite entre le vieux voisin flippant du quartier et un zombie. Et vous savez quoi ? Ça devrait parfaitement fonctionner. Si l'idée de base est déroutante - elle semble néanmoins avoir été inspirée par la version du Joker de Earth-2 vue dans Justice League Of America Annual Vol. 3 (2008), Cameron Monaghan nous laisse à nouveau espérer une interprétation mythique.

Et comme des images parlent plus que des mots, on vous laisse admirer (et flipper).

Gotham saison 5 : Un Joker inspiré de celui de Earth-2 ?
Gotham saison 5 : Un Joker inspiré de celui de Earth-2 ?
Gotham - Saison 5
Gotham saison 5 : pourquoi Batman était si peu présent dans le final ? La réponse
Gotham saison 5 : bientôt un spin-off sur la nouvelle Catwoman (Lili Simmons) ?
Gotham saison 5 : moustache ou pas moustache pour Gordon dans le final ? On a la réponse
Gotham saison 5 : Selina Kyle (Catwoman) change de visage dans le final de la série
voir toutes les news de Gotham - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème