"Quand y en a plus, y en a encore" est probablement le slogan secret de Google. Alors que l'entreprise américaine vient de présenter son service de streaming musical avec Google Play Music, la voilà désormais sur le marché bancaire. Oui, grâce à Google Wallet, vous allez bientôt pouvoir envoyer de l'argent simplement par mail.

Mais où s'arrêtera Google ? Si tout le monde connaît la marque pour son célèbre moteur de recherche, elle est en fait un vrai couteau-suisse plein de gadgets. Ainsi, on la retrouve un peu partout, que ce soit avec Youtube, Google +, Google Play Music ou encore Gmail.

Porte-monnaie en ligne

Ca tombe bien, c'est ce dernier qui est de nouveau mis en avant grâce au tout nouveau service de Google. Ainsi, la firme américaine va désormais vous permettre d'envoyer de l'argent à vos contacts via vos emails. De la même façon qu'une simple pièce-jointe, vous pourrez transmettre une certaine somme à l'un de vos messages.

Évidemment, pour que cela soit possible il faudra faire une synchronisation avec le porte-monnaie électronique de votre compte Google mais c'est tout. Par ailleurs, il ne sera pas obligatoire de posséder un compte Gmail.

Un service sécurisé

Et alors que la question de la vie privée se pose sans cesse avec Google, la marque assure que ces transactions seront entièrement sécurisées, puisque les données bancaires passeront par différents cryptages et seront sauvegardées sur de nombreux serveurs ultra protégés.

Tout est (presque) gratuit

A noter que si Google Wallet est gratuit et ne prendra aucune commission sur vos virements, le service vous taxera tout de même de 2,9% pour chaque transaction effectuée par carte bancaire. De plus, tout comme les pièces-jointes, vous serez libre d'accepter ou non le virement. Mais entre-nous, qui refuserait un peu d'argent ?

Google vs Paypal

Quoi qu'il en soit, après s'être attaqué à Spotify et Deezer pour le monde de la musique en streaming, c'est désormais Paypal qui est directement visé. Oui, Google compte bien devenir n°1 un peu partout... A quand une équipe de foot pour battre le PSG ?

News
essentielles
sur le
même thème