Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Google Stadia : prix, date de sortie, catalogue, fonctionnement... Toutes les infos à savoir sur la plateforme de jeux vidéo
A quelques jours de l'E3, Google a fait une grande annonce sur sa plateforme de jeux vidéo Google Stadia. Son prix, sa date de sortie, son catalogue de jeux vidéo, comment cela va fonctionner... Phil Harrison, le vice-président du géant d'internet, a tout expliqué en détails lors de sa conférence.

Deux types d'offres seront possibles

Alors que l'E3 (Electronic Entertainment Expo) se tiendra du 11 juin au 14 juin prochains à Los Angeles, Google a profité de sa propre conférence pour faire une grosse annonce sur Google Stadia. C'est le vice-président de la société américaine, Phil Harrison, qui a révélé tous les détails de la plateforme de jeux vidéo ce jeudi 6 juin 2019. Une grande nouveauté qui sera aussi bien accessible sur votre smartphone, que sur votre tablette, votre télé ou encore votre ordinateur.

Tout d'abord, sachez que vous pourrez jouer sur Google Stadia cette année puisque la date de lancement est prévue pour novembre 2019 dans quatorze pays occidentaux, dont la France. La plateforme sera aussi accessible aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni ou encore en Allemagne avant de s'étendre plus tard au reste du monde.

Concernant son prix, il faudra compter 129€ si vous achetez le Stadia Founder's Edition, le pack de lancement disponible dès maintenant en précommande sur le Google Store. Pour ce tarif, vous recevrez chez vous dès le mois de novembre une manette Stadia, un dispositif Chromecast Ultra (qui diffuse un flux Internet sur une télévision avec une prise HDMI), un Buddy Pass de trois mois à offrir à un ami et trois mois offerts du forfait Stadia Pro. Le forfait, Stadia Pro, sera au prix de 9,99 euros par mois.

Le deuxième type d'offre, c'est le service Stadia Base qui sera entièrement gratuit. Vous pourrez ainsi vous y connecter pour accéder au catalogue d'achats de jeux vidéo. Mais celui-ci ne sera lancé qu'en 2020. Quant à la manette seule, vous pourrez vous l'offrir pour 69€.

A noter que pour ceux et celles qui se voient déjà jouer sur Stadia, selon Le Monde, il vous faudra une connexion internet avec un débit minimum "de 10 mégabits par seconde en vitesse de téléchargement (download), et de 1 mégabit par seconde en émission (upload)". En clair, vous devez avoir la fibre ou une excellente 4G sur votre mobile si vous voulez jouer sur votre smartphone.

Voilà le catalogue complet de 31 jeux vidéo :

Assassin's Creed Odyssey
Baldur's Gate III
Borderlands 3
Ghost Recon Breakpoint
Darksiders Genesis
Destiny 2 : The Collection
Dragon Ball Xenoverse 2
DOOM
Doom Eternal
Farming Simulator 19
Final Fantasy XV
Football Manager 2020
Get Packed
GRID
Gylt
Just Dance 2020
Metro Exodus
Mortal Kombat 11
NBA 2K20
Power Rangers : Battle for the Grid
RAGE 2
Rise of the Tomb Raider
Samurai Shodown
Shadow of the Tomb Raider
The Crew 2
The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited
Tom Clancy's The Division 2
Thumper
Tomb Raider
Trials Rising
Wolfenstein Youngblood

Google
Google Stadia : prix, date de sortie, liste des jeux... Toutes les infos sur la plateforme
Google dévoile Stadia, sa plateforme de streaming pour les jeux vidéo 🎮
Saint-Valentin : Demandez à Google un souvenir de date, des YouTubeurs vous répondront
Google sort ses smartphones en France : voilà ce qu'il faut savoir sur le Pixel 3 et le Pixel 3 XL
voir toutes les news de Google Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème