Google dévoile Stadia, sa plateforme de "cloud gaming"
Le streaming, c'est le turfu. Alors que Netflix a conquis la planète pour les films et les séries, Google espère faire de même avec sa plateforme de jeux vidéo. Son nom ? Stadia. Sa date de lancement ? Courant 2019. Et si le prix reste encore inconnu, en revanche la société GAFA a fait quelques précisions sur cette grande nouveauté.

Google lancera sa plateforme de jeux

Les jeux vidéo ont la côte. Après Snapchat qui pourrait lancer des petits jeux intégrés directement sur l'application, c'est Google qui se met maintenant au gaming. Lors du Game Developers Conference qui s'est tenu hier à San Francisco, le géant du web a en effet annoncé la sortie de Stadia, sa plateforme de "cloud gaming". A l'image de Netflix, plateforme de streaming de séries, films et émissions, Stadia sera pareil, mais pour les jeux vidéo.

Google a précisé qu'il s'agirait d'un abonnement mensuel, sans pour autant dévoiler le prix. Et concernant la date de son lancement, ce sera au cours de l'année 2019 aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et dans quelques autres pays européens. Et pour jouer au mieux sur Stadia, une manette "made in Google" a même été imaginée.

Stadia embarque Assassin's Creed Odyssey et Doom Eternal

Comme pour Netflix, Stadia pourra être accessible à la fois sur PC, smartphones, tablettes et téléviseurs connectés. D'ailleurs, lors de la conférence, une démo a montré une partie sur Assassin's Creed Odyssey, jouée successivement sur un Google Pixel 3 XL, deux ordinateurs différents, une tablette et un téléviseur. A noter que pour vous simplifier la vie, votre partie commencera là où vous avez arrêté la vidéo.

En plus d'Assassin's Creed Odyssey, le service de streaming embarquera également Doom Eternal. Sans compter que un partenariat avec Ubisoft et la création de Stadia Entertainment and Games, pour développer des jeux. A tout cela s'ajoutera "State Share", pour que votre communauté puisse interagir avec vous, voire vous rejoindre dans la partie.

Google
Google de l'autre côté de la Force : le moteur de recherches teste le mode sombre
Journée mondiale des roux : le top 10 des stars rousses qui affolent Google
Google Stadia : la plateforme de jeux vidéo est enfin lancée
Google Stadia : prix, date de sortie, liste des jeux... Toutes les infos sur la plateforme
voir toutes les news de Google Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème