Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Pokémon Direct : les grosses annonces faites aujourd'hui à Londres
C'est officiel, la date de sortie des jeux Pokémon Épée et Pokémon Bouclier a été dévoilée lors du Pokémon Direct. Durant cette conférence, de nouveaux Pokémon ont aussi été dévoilés, ainsi que les légendaires. Voilà ce qu'il faut retenir !

La date de sortie et des nouveaux Pokémon dévoilés

Lors du Pokémon Direct qui s'est tenu ce mercredi 5 juin 2019 à Londres, les développeurs de GAME FREAK ont notamment révélé la date de sortie de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Il s'agit des deux derniers opus de la série principale de jeux vidéo Pokémon. Alors, quand sortiront les deux jeux ? Le 15 novembre prochain. A noter cependant qu'ils seront exclusivement jouables sur console Nintendo Switch.

Pokémon Direct : les grosses annonces faites aujourd'hui à Londres
Pokémon Direct : les grosses annonces faites aujourd'hui à Londres
Pokémon Direct : les grosses annonces faites aujourd'hui à Londres
Pokémon Direct : les grosses annonces faites aujourd'hui à Londres

La conférence a aussi permis de dévoiler des nouveaux Pokémon tels que Moumouton, Torgamord, Corvaillus ou encore Tournicton. Et ce n'est pas tout, on connaît aussi désormais les noms des deux légendaires, à savoir Zamazenta et Zacian. Le phénomène Dynamax sera aussi de la partie. Pour ceux et celles qui ne sauraient pas ce que c'est, ce sont des capacités spéciales appelées "capacités Dynamax".

Côté décor, Pokémon Épée et Pokémon Bouclier se dérouleront dans la région de Galar, avec notamment des villes où les humains et les Pokémon vivent et travaillent ensemble, mais aussi des terres sauvages.

Un scout transformé, deux frères et un mouton qui font parler

Sur les réseaux sociaux, ce qui a marqué les internautes, c'est surtout la métamorphose physique du scout de la forêt de Jadielle. De petit jeune filiforme il est devenu un homme ultra musclé. A croire qu'il s'est entraîné à la salle de sport pendant des heures (et même des années).

Ensuite, ce sont aussi les deux frères Tarak et Nabil qui ont fait réagir les twittos. Des noms et des liens familiaux qui font bien sûr penser aux frangins de PNL, prénommés dans la vraie vie Tarik et Nabil et non N.O.S et Ademo. A une lettre près, Pokémon a donc choisi les mêmes prénoms. Une belle référence au groupe de rap français.

Enfin, c'est le nouveau Pokémon Moumouton qui a ravi les internautes. Pourquoi ? Parce qu'il est juste trop mignon ! Avec sa laine bouclée et sa tête trop cute, on a juste envie de le serrer dans nos bras. On aimerait même l'avoir en peluche !

Pokémon Go
Pokémon Épée et Pokémon Bouclier : date de sortie, nouveaux Pokémon... Les infos à connaître
Pokémon Masters : date de sortie, gameplay... Ce qu'il faut savoir sur le jeu mobile
Pokémon plus fort que Mario et Zelda : départ record sur la Nintendo Switch 🎮
Pokémon Go : dépenses astronomiques, 11 smartphones... ce papi est sûrement le plus grand fan du jeu
voir toutes les news de Pokémon Go Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème