Google Babble : une future messagerie instantanée toutes options ?
Publié le 20 mars 2013 à 10:17
Par Vincent de Lavaissiere | Journaliste
Google met un peu d'ordre dans le placard de ses services. Après la mort annoncée de Google Reader, la firme de Moutain View plancherait également sur un nouveau modèle de messagerie instantanée : Google Babble. Son intérêt ? Centraliser les conversations générées sur ses différentes plates-formes comme Google+ ou Google Talk.
Google prépare Google Babble, une messagerie instantanée centralisée. Google prépare Google Babble, une messagerie instantanée centralisée.
Google Hangout intégré à Google Babble ?
Google+ intégré à Google Babble.
La suite après la publicité
Google dépoussière ses services

Grand ménage de printemps chez Google. La société américaine réorganise actuellement ses portails et diversifie ses services pour attirer de plus en plus d'utilisateurs à l'image de Google+ qui décolle. Parmi les grandes nouveautés, on retrouve notamment la fermeture de Google Reader, son lecteur de flux RSS, la création de Google Sign-In+ pour contrer Facebook Connect, ou bien encore la préparation d'un service de streaming de musique comme Deezer.

Google Babble, le futur de la discussion instantanée ?

Selon le site Geek.com, la firme de Mountain View plancherait également sur une nouvelle messagerie instantanée et surtout centralisée : Google Babble. Aujourd'hui, chaque service du géant possède sa propre messagerie, que ce soit sur Google Talk, Google Hangout, Google+ ou même Google Drive doté lui aussi d'une fenêtre de discussion sommaire. De quoi avoir le tournis. L'intérêt premier de Google Babble serait donc rassemblé toutes ces conversations sur une seule et même plate-forme.

La firme de Moutain View discrète

Google Babble pourrait ainsi envahir prochainement le web ainsi que les appareils Android telles les tablettes qui ont récemment pris le pouvoir sur les iPad d'Apple. Google n'ayant pas commenté ces informations, tout ceci n'est encore que de l'ordre de la rumeur et donc à prendre avec des pincettes.

Mots clés
ACTU Geek
Sur le même thème
Tout beau, tout 9 : après TPMP, Cyril Hanouna tease enfin son équipe de chroniqueurs, "Il y aura comme avant..." player2
TV
Tout beau, tout 9 : après TPMP, Cyril Hanouna tease enfin son équipe de chroniqueurs, "Il y aura comme avant..."
4 août 2025
Steve Jobs a demandé au PDG de Starbucks de licencier toute son équipe. Il pensait que c'était une blague, mais il était tout à fait sérieux.
Tech
Steve Jobs a demandé au PDG de Starbucks de licencier toute son équipe. Il pensait que c'était une blague, mais il était tout à fait sérieux.
4 août 2025
Les articles similaires
Pour l'ex-PDG de Google, le télétravail doit cesser et la solution réside dans le modèle chinois et la semaine de 72 heures
Tech
Pour l'ex-PDG de Google, le télétravail doit cesser et la solution réside dans le modèle chinois et la semaine de 72 heures
2 octobre 2025
Millie Bobby Brown est multimillionnaire : une fortune qu'elle ne doit pas seulement à Netflix player2
ACTU
Millie Bobby Brown est multimillionnaire : une fortune qu'elle ne doit pas seulement à Netflix
7 décembre 2025
Dernières actualités
Notée 90%, c'est l'une des meilleures séries de Netflix : une saison 5 confirmée avant même la diffusion de sa saison 4 player2
Séries
Notée 90%, c'est l'une des meilleures séries de Netflix : une saison 5 confirmée avant même la diffusion de sa saison 4
15:30
Netflix s'attaque à l'anime de mechas le plus culte de l'histoire… avec Sydney Sweeney et Noah Centineo player2
Cinéma
Netflix s'attaque à l'anime de mechas le plus culte de l'histoire… avec Sydney Sweeney et Noah Centineo
13:30
L'Amour est dans le pré 2026 :  cette agricultrice refuse qu'une partie des Français lui envoie un courrier et la raison est surprenante (SPOILER) player2
TV
L'Amour est dans le pré 2026 : cette agricultrice refuse qu'une partie des Français lui envoie un courrier et la raison est surprenante (SPOILER)
12:30
Dernières news