Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Shaun et Lea traversent une nouvelle crise dans la saison 5 de Good Doctor qui se poursuit ce mercredi 21 septembre 2022 sur TF1 en France. Après une trahison de sa fiancée, le chirurgien a décidé de prendre une décision radicale. Alors, est-ce la fin du duo incarné par Freddie Highmore et Paige Spara ? Le créateur a semé le doute sur la suite du couple. Attention, spoilers !

Depuis les débuts de Good Doctor, le duo Shaun/Lea a traversé pas mal d'épreuves. Après une fausse couche en saison 4, Lea (Paige Spara) demandait le chirurgien en mariage dans le final de la quatrième saison mais leur union ne semble pas très bien partie. Et pour cause, Shaun (Freddie Highmore qui est marié dans la vie) va découvrir que Lea a supprimé le commentaire négatif d'un patient, ce qui va provoquer une nouvelle crise dans leur couple, forçant même Lea à quitter leur appartement. Une rupture définitive ? Pas vraiment...

"Il y a de l'espoir"

Lors de la diffusion des épisodes de la saison 5 de Good Doctor aux US, le boss de la série, David Shore, avait évoqué la suite du couple Shaun/Lea en pleine crise. Après un cas difficile, le chirurgien va donc traverser un moment compliqué. Mais il y a de quoi avoir de l'espoir, selon le créateur. "Il n'y a pas toujours de fin heureuse mais nous voulons cette fin heureuse et c'est souvent le cas (...) Il y a toujours de l'espoir" a-t-il confié à Entertainment Weekly. De quoi rassurer ceux qui flippaient de l'avenir du couple.

Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur la fin de la saison 5 de Good Doctor, n'allez pas plus loin si vous ne voulez pas en savoir plus.

La saison 5 de la série ayant déjà été diffusée aux Etats-Unis, on peut déjà vous dire ce qui attend Shaun et Lea : les deux personnages vont bien se marier mais il faudra attendre le dernier épisode de la saison 5. On aura d'ailleurs droit à un grand retour pour la fin de la saison mais il y aura aussi un gros drame après la cérémonie. Good Doctor est renouvelée pour une saison 6 qui débute le 3 octobre aux US.

Good Doctor - Saison 5
Good Doctor : le Dr Melendez bientôt de retour à la télé
Good Doctor saison 5 : un mort à l'hôpital ? Ce médecin en grand danger
Good Doctor saison 5 : Antonia Thomas (Claire Browne) déjà de retour dans la série
Good Doctor saison 5 : un retour de Claire possible ? (et les raisons du départ d'Antonia Thomas)
voir toutes les news de Good Doctor - Saison 5 Découvrir plus d'articles