5 photos
Voir le diapo
Ricky Gervais n'a donc pas appris sa leçon. Après un discours très controversé lors de l'édition 2011 des Golden Globes, l'acteur et humoriste a remis ça lors de la cérémonie 2012 des Golden Globes qui se déroulait ce dimanche 15 janvier 2012 à Los Angeles. Parmi les stars ciblées par son discours, on retrouvait Justin
Ricky Gervais n'a donc pas appris sa leçon. Après un discours très controversé lors de l'édition 2011 des Golden Globes, l'acteur et humoriste a remis ça lors de la cérémonie 2012 des Golden Globes qui se déroulait ce dimanche 15 janvier 2012 à Los Angeles. Parmi les stars ciblées par son discours, on retrouvait Justin Bieber ce qui n'a pas vraiment plu aux fans du Baby chanteur. Ricky Gervais a également annoncé qu'il raccrochait et ne présentera plus la cérémonie. Explications.

Un discours à la limite du raisonnable
En 2011, on pensait que Ricky Gervais était fini du côté des Golden Globes. Mais surprise, l'humoriste était de retour en 2012 pour la présentation de la nouvelle édition des Golden Globes et il a une nouvelle fois fait trembler les stars rassemblées.

Bien que moins choquant que l'an dernier, son discours n'aura cependant pas épargné Justin Bieber et Kim Kardashian. A propos du chanteur de Baby, Ricky Gervais indique :

"Justin Bieber a failli faire un test de paternité. Ca aurait vraiment été du gâchis. Non, il n'est pas le père. La seule manière qu'il ait pu mettre enceinte une fille aurait été d'emprunter une des poires pour farcir les dindes de Martha Stewart".

Quant à Kim Kardashian, la belle socialite en prend également pour son grade : "Les Golden Globes sont aux Oscars ce que Kim Kardashian est à Kate Middleton. Un peu plus bruyants, un peu plus trashs, un peu plus alcoolisés et plus facilement achetés."

Mais ils ne sont pas les seules à se prendre des piques puisque la chaîne NBC qui retransmettait l'émission ainsi qu'Eddie Murphy, Jodie Foster, Adam Sandler et Johnny Depp s'en sont pris plein les dents.

Ricky Gervais contre les fans de Justin Bieber
Si le discours a fait rire dans l'assemblée, de l'autre côté de leur poste de télévision, les fans de Justin Bieber, eux, ont vu rouge. Et comme très souvent, c'est vers Twitter que les fans du chanteur se sont rendus pour défendre l'honneur de leur Justin adoré.

On peut en effet y lire des messages contre l'humoriste. La version britannique de Metro révèle même les meilleurs messages des fans comme : "Ricky Gervais. Je te déteste. J'aime Justin Bieber. Ne te moques pas de lui ou je te tue". Ce n'est pas vraiment étonnant quand on sait à quel point les fans de Justin sont passionnés.

Il y a quelques mois, ils avaient envoyé des menaces de mort à Mariah Yeater, la jeune femme qui clamait avoir eu un bébé de Justin. En tout cas, Ricky Gervais, lui s'en amuse. Il a tweeté : " Je m'en vais maintenant. Les fans de Bieber ne sont pas contents... "

Ricky Gervais raccroche
Même s'il ne s'est pas attiré les foudres cette année, Ricky Gervais a décidé d'anticiper et a d'ores et déjà annoncé qu'il ne présenterait plus la cérémonie. C'est sur son blog qu'il a décidé d'annoncer la nouvelle en écrivant :
"Ouf ! C'est enfin fini. Je me suis éclaté. C'était ma cérémonie favorite des trois que j'ai présenté. J'ai cependant dit à mon agent de ne plus me laisser persuader de le refaire. C'est comme sauter en parachute. On s'amuse bien après, quand on réalise qu'on n'est pas mort.".

Alors qui pour présenter les Golden Globes 2013 ? On l'ignore mais il ou elle aura du mal à égaler les blagues de Ricky Gervais.
Ricky Gervais
Ricky Gervais aux Golden Globes 2012 : show devant, le roi de la polémique is back
Ricky Gervais : sa nouvelle série écrite par le producteur de Dexter
Golden Globes ... Ricky Gervais ne les présentera plus
Golden Globes ... La Cérémonie retransmise en France
voir toutes les news de Ricky Gervais Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème