Plus que quelques jours avant de découvrir la fin de Glee. C'est avec la diffusion des deux derniers épisodes de la saison 6 vendredi prochain sur la FOX que se terminera la série musicale. L'heure est donc au bilan et aujourd'hui, PureBreak revient sur les 10 meilleures guest-stars du show de Demi Lovato en passant par Neil Patrick Harris et Jonathan Groff.

10. Sarah Jessica Parker

Son rôle : Isabelle Wright, éditrice de la version web du magazine Vogue pour laquelle Kurt (Chris Colfer) va travailler avant de rejoindre NYADA dans la saison 4 de la série. L'actrice connue pour son rôle de Carrie Bradshaw dans Sex & the City apparaît dans seulement trois épisodes de la quatrième saison de Glee.

Sa meilleure reprise : The Way You Look Tonight (saison 4, épisode 3)

Sarah Jessica Parker dans Glee

9. John Stamos

Son rôle : Carl Howell, le dentiste qu'Emma (Jayma Mays) épouse dans la saison 2 suite à sa rupture avec Will (Matthew Morrison). Dans l'épisode consacré au Rocky Horror Picture Show, John Stamos nous aura beaucoup amusés notamment par sa "concurrence" avec Will. On aurait aimé le voir plus mais les scénaristes en ont décidé autrement.

Sa meilleure reprise : Whatever Happened to Saturday Night ? (saison 2, épisode 5)

John Stamos dans Glee

8. Matt Bomer

Son rôle : Cooper Anderson, le frère de Blaine (Darren Criss) venu lui rendre visite dans l'épisode 15 de la saison 3. Devenu star d'Hollywood, Cooper n'a pas de très bonnes relations avec son jeune frère, Blaine lui reprochant de lui voler la vedette.

Sa meilleure reprise : Somebody That I Used to Know (saison 3, épisode 15)

Matt Bomer dans Glee

7. Demi Lovato

Son rôle : Dani, la petite-amie temporaire de Santana (Naya Rivera) dans la saison 5 de la série. Chanteuse et actrice confirmée, Demi Lovato rejoint la série dans l'épisode 2 de la saison 5 où elle incarne une serveuse du restaurant où travaillent Santana, Kurt et Rachel. Séparée de Brittany (Heather Morris), Santana va vite craquer pour la jeune femme.

Sa meilleure reprise : Here Comes the Sun (saison 5, épisode 2)

Demi Lovato dans Glee

6. Kate Hudson

Son rôle : Cassandra July, la prof de danse tyrannique de Rachel lors de son arrivée à NYADA dans la saison 4. Très difficile avec ses élèves, Cassie prend rapidement Rachel en grippe et la surnomme Schwimmer en référence à l'acteur David Schwimmer (Ross dans Friends). On a connu plus sympa.

Sa meilleure reprise : Americano/Dance Again (saison 5, épisode 1)

Kate Hudson dans Glee

5. Neil Patrick Harris

Son rôle : Bryan Ryan, ancien adversaire de Will. Lors de leurs années au lycée, Bryan et Will étaient partenaires du Glee Club, le premier étant beaucoup plus populaire et mis en avant lors des performances du groupe. Lors de sa venue au lycée McKinley dans la saison 1, Bryan va de nouveau s'opposer à Will.

Sa meilleure reprise : Dream On (saison 1, épisode 19)

Neil Patrick Harris dans Glee

4. Gwyneth Paltrow

Son rôle : Holly Holliday, prof remplaçante totalement délirante qui va taper dans l'oeil de Will. Arrivée dans la saison 2 de Glee, Holly remplace d'abord Wuill pour son cours d'espagnol. Cette prof complètement folle aime se déguiser et n'hésite pas à se servir de ses charmes. Rapidement, Will (qui est alors séparé d'Emma) va se rapprocher d'elle.

Sa meilleure reprise : Singing in the Rain/Umbrella (saison 2, épisode 7)

Gwyneth Paltrow dans Glee

3. Kristin Chenoweth

Son rôle : April Rhodes, ancienne camarade d'école de Will qui a perdu le contrôle de sa vie et rejoint le Glee Club dans la saison 1. Alcoolique mais très talentueuse, April va faire son retour au lycée mais sera vite expulsée quand elle donnera de l'alcool aux étudiants.

Sa meilleure reprise : Maybe This Time (saison 1, épisode 5)

Kristin Chenoweth dans Glee

2. Idina Menzel

Son rôle : Shelby Corcoran, la mère biologique de Rachel et ancienne coach de Vocal Adrenaline. C'est dans la saison 1 que le personnage fait son arrivée. Coach de Vocal Adrenaline, elle va se rapprocher de Will mais aussi de Rachel qui est sa fille biologique. Mais elle utilisera aussi Jesse (Jonathan Groff) pour espionner les New Directions. Elle apparaît dans plusieurs saisons de la série et adopte Beth, la fille de Quinn (Dianna Agron) et Puck (Mark Salling).

Sa meilleure reprise : I Dreamed a Dream (saison 1, épisode 19)

Idina Menzel dans Glee

1. Jonathan Groff

Son rôle : Jesse Saint James, un chanteur de la chorale Vocal Adrenaline qui va se rapprocher de Rachel dès la saison 1. Au cours de la série, Jesse est tantôt gentil, méchant puis re-gentil. Le personnage est incarné par Jonathan Groff qui est le meilleur ami de Lea Michele dans la vie et a fait son retour dans l'épisode 11 de la saison 6 de Glee pour notre plus grand plaisir.

Sa meilleure reprise : Bohemian Rhapsody (saison 1, épisode 22)

Jonathan Groff dans Glee
Glee - Saison 6
Glee : des faux mannequins dans certaines scènes, la vidéo qui va vous faire voir la série autrement
Glee : les acteurs fêtent les 10 ans, Lea Michele prête pour un reboot
Glee de retour ? Matthew Morrison (Will) est contre, mais...
Glee, Buffy contre les vampires... 10 moments musicaux inoubliables dans les séries
voir toutes les news de Glee - Saison 6 Découvrir plus d'articles