La saison 5 de Glee va-t-elle effectuer un énorme remaniement de casting avant son ultime saison, déjà commandée par FOX ? C'est la question qui se pose puisque, en plus des départs très probables des "nouveaux" New Directions, Naya Rivera aka Santana pourrait aussi quitter la série. Attention, spoilers.

Pour Glee, c'est une période déterminante. Tandis que la série fêtera la semaine prochaine son 100ème épisode avec de nombreux retours à la clé, le show musical avec Lea Michele va s'éloigner de Lima et des New Directions pour recentrer son action à New York. Si elle est déjà bien installée dans la Grosse Pomme, Santana pourrait cependant ne plus être au programme de la saison 6.

Naya Rivera prête à quitter Glee ?

Tout a commencé par un tweet posté il y a quelques semaines sur Twitter. Tandis qu'elle tournait l'épisode 100 pour lequel elle a retrouvé Heather Morris (Brittany), Naya Rivera a écrit sur son compte officiel : "Sur le plateau de Glee pour tourner une scène très mimi entre Brit et Santana. #oncommenceensembleonfinitensemble". Relayée par les gleeks du monde entier, cette petite phrase laisse entendre que l'interprète de Santana pourrait quitter la série très prochainement. Selon E! Online, l'actrice devrait rester régulière pour la suite de la saison 5 mais pourrait quitter Glee lors de la sixième et dernière saison. En effet, aucun contrat n'a encore été signé entre les acteurs et les studios et les producteurs auraient déjà décidé du sort des personnages.

Nombreux départs à venir

Si Glee va donc déjà perdre certains d'entre eux dans les épisodes à venir, d'autres ne passeront pas le cap de la saison 6. Parmi les départs déjà annoncés (ou presque), on attend ceux de Jayma Mays, Matthew Morrison ainsi que Jenna Ushkowitz. Les "nouveaux" New Directions (Jacob Artist, Melissa Benoist, Becca Tobin...) devraient aussi quitter la série tandis que Kevin McHale, Chord Overstreet et Darren Criss emménageront à New York.

Des audiences catastrophiques

Pas certain en tout cas que le départ probable de Naya Rivera fasse plaisir aux fans de la série. Glee n'est d'ailleurs pas en très bonne position puisqu'elle enchaîne les audiences les plus catastrophiques de son histoire. Mardi dernier, pour les Nationals, la série n'a rassemblé que 2,34 millions de téléspectateurs. A son apogée, le show de Ryan Murphy attirait en moyenne 10 millions de fidèles. Reste à savoir si l'épisode 100 va, un peu, faire remonter ces chiffres et si FOX maintiendra une saison 6 complète.

Glee - Saison 5
Glee saison 5 : hommage à Cory Monteith sur W9, pourquoi il ne faut pas manquer l'épisode
Glee saison 5 sur OCS : les 5 choses qui nous attendent
Glee saison 5, épisode 20 : rupture et nouveaux départs dans le final
Glee saison 5, épisode 20 : 5 choses que l'on sait déjà sur le final
voir toutes les news de Glee - Saison 5 Découvrir plus d'articles