Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

10 photos
Voir le diapo
C'est ce soir, mardi 13 mai 2014, que la chaîne américaine FOX diffusera le final de la saison 5 de Glee. Ryan Murphy l'a promis : il s'en passera des choses pour Rachel, Blaine et cie dans cet épisode 20 inédit. Impatients d'en savoir plus ? Découvrez 5 choses que l'on sait déjà sur le final. Attention, spoilers.

Brittany, un retour dansant

Brittany vous manque ? Bonne nouvelle : le personnage d'Heather Morris, vu pour la dernière fois dans l'épisode 100, sera de retour dans le final de la saison 5 de Glee. Entertainment Weekly nous révèle notamment que la petite-amie de Santana - que l'on découvre au lit avec Blaine dans la bande-annonce ! - va aider Mercedes à promouvoir son premier single Shakin' My Head, en dansant pour elle pendant un concert. La voix de Mercedes + les mouvements de danse de Brittany = ticket gagnant ?

Des couples dans la tourmente

Fans de "Klaine" ou de "Samcedes", préparez vos mouchoirs. Diffusé ce soir aux Etats-Unis, l'épisode 20 ne devrait pas être des plus joyeux pour les couples de la série. Le descriptif officiel du final indique en effet que "Sam et Mercedes font face à la pression de l'engagement alors que leurs carrières respectives décollent", tandis que la bande-annonce montre une crise en Kurt et Blaine : "Tu m'as menti", hurle le personnage de Chris Colfer à son fiancé. Bref, l'amour ne sera pas épargné dans cette fin de saison 5.

Un gros changement pour Rachel

Devenue star de Broadway grâce à sa prestation dans Funny Girl, Rachel a tapé dans l'oeil d'un dirigeant de la Fox, bien décidé à produire un pilote avec elle. L'héroïne interprétée par Lea Michele - qui va rencontrer une scénariste dans l'épisode 20 - va-t-elle quitter les planches pour se lancer à la télévision ? La bande-annonce du final promet en tout cas que la vie de Miss Berry "va changer à tout jamais". Un changement qui aura dans conséquences dans l'ultime saison 6... Interviewée par The Stir, la chanteuse de Cannonball a en effet confié que suite à ce final, les personnages de Rachel, Blaine et Sam vont se diriger vers des chemins très "différents" et "excitants".

Une surprise pour les téléspectateurs

Interviewé par TV Line, Ryan Murphy a promis un final explosif. Et le créateur de la série n'a pas menti, à en croire une récente interview de Chris Colfer. Dans un entretien accordé au site TV Fanatic, l'acteur explique en effet que les "Gleeks" devraient être très satisfaits de ce final qui leur réserve une "grosse surprise". Les fans de la série sont prévenus !

Un nouvel hommage à Cory Monteith

L'émotion devrait être au rendez-vous de cet épisode 20 très attendu. Comme vous pouvez le constater dans la bande-annonce de l'inédit, Cory Monteith, mort en juillet 2013 à l'âge de 31 ans, sera une nouvelle à l'honneur. On peut en effet entendre Rachel lancer, émue : "Glee Club, Finn... Je crois que je ne pourrais pas supporter de perdre autre chose".

Glee - Saison 5
Glee saison 5 : hommage à Cory Monteith sur W9, pourquoi il ne faut pas manquer l'épisode
Glee saison 5 sur OCS : les 5 choses qui nous attendent
Glee saison 5, épisode 20 : rupture et nouveaux départs dans le final
Glee saison 5, épisode 20 : 5 choses que l'on sait déjà sur le final
voir toutes les news de Glee - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème