Si la saison 4 de Glee cartonne toujours autant sur la FOX aux USA, la série de Ryan Murphy vient pourtant de mettre en colère de nombreux parents. La cause ? Un épisode centré sur une fusillade, quelques mois seulement après la terrible tragédie à Newtown. Attention spoilers.

Si Glee n'est qu'une série, elle est pourtant suivie par de nombreuses personnes grâce à son côté "sincère" et "réel", au point de les influencer. Après tout, combien de Glee Club ont été ouverts depuis la création du show ? Malheureusement, si la plupart des épisodes sont joyeux et fun, le dernier inédit en date a soulevé une polémique.

Une intrigue très réelle

Non, le show ne s'est pas amusé à spoiler une autre série comme The Big Bang Theory. Alors que Glee diffusait l'épisode 18 intitulé Shooting Star, on a pu découvrir les personnages face à un tragique événement : une personne est entrée dans le lycée avec une arme à feu. De quoi raviver de terribles souvenirs pour certains téléspectateurs.

Aucun avertissement avant

Toutefois, ce n'est pas l'intrigue de l'épisode qui a énervé les parents mais... le non-avertissement avant la diffusion de celui-ci. Comme le dévoile Perez Hilton, l'un d'entre eux a déclaré : "Nous sommes en pleine phase de guérison et sans nous avoir donné le moindre avertissement, cela à rouvert des blessures que nous tentons de refermer. Je pense que c'est terrible que les scénaristes et producteurs du show n'aient pas pensé à contacter quelqu'un à Newtown pour nous faire savoir que ça allait arriver."

Une action insensée

Des propos confirmés par un habitant de la ville : "Si proche de la tragédie, sans le moindre avertissement, je trouve que c'est insensé. L'épisode était tellement réaliste que je n'arrivais pas à y croire. Je me disais 'Wow, c'est vraiment comme ça que ça c'est déroulé.'"

Vous l'aurez compris, à moins que les créateurs fassent un petit mea culpa, la fin de la saison 4 de Glee risque d'être un peu tendue... Affaire à suivre.

Glee - Saison 4
Glee saison 4 sur W9 : l'année des changements pour Rachel, Finn et Kurt
Glee saison 4 : Rachel au top, un départ et une grosse surprise dans le final (RESUME)
Glee saison 4 : différentes fins tournées pour la demande en mariage dans le final ? (SPOILER)
Glee saison 4 : un final entre compétition, mariage et révélations (SPOILER)
voir toutes les news de Glee - Saison 4 Découvrir plus d'articles