Ce jeudi 11 avril, la saison 4 de Glee faisait son retour après trois semaines de pause. Et pour son épisode 18 intitulé Shooting Star, la série avait réservé des surprises, du drame mais aussi un départ. Découvrez-en plus sur la personne qui quitte le lycée. Attention, spoilers.

Quand nous avons appris que Glee préparait un épisode dramatique centré sur une fusillade, nous nous demandions bien comment la série pourrait faire passer un événement si tragique dans ses intrigues plutôt légères. Si Shooting Star n'était finalement pas si triste que ça, l'épisode a vu le départ d'un prof et un gros moment de panique.

Panique au lycée

C'est une journée comme les autres qui se déroule du côté du lycée McKinley. Après la fin du monde du 21 décembre, Brittany pensent que le monde va être exterminé par une météorite. Will décide alors de donner un thème particulier aux élèves : celui de la dernière chance. Une manière pour eux d'exprimer ce qu'ils ressentent. Brittany chante pour son chat puis les élèves se retrouvent en salles de répétition.

C'est alors que l'impensable se produit quand deux coups de feux résonnent dans les couloirs. Les New Directions sont calfeutrés dans leur salles de répétition mais deux membres manquent à l'appel : Brittany et Tina. L'heure des confessions est arrivée et Kitty avoue à Marley qu'elle avait trafiqué ses costumes. Mais la cheerleader nous montre aussi un côté plus humain ce qui ne peut pas lui faire du mal. Finalement, tout va bien qui finit bien puisque les lycéens sont secourus et que personne n'est blessé. Mais le tireur, lui, court toujours.

Sue responsable ?

Bien évidemment, il ne faudra pas longtemps avant de découvrir qui est responsable. C'est Sue qui se désigne en disant qu'elle gardait une arme dans son bureau et qu'elle s'est déclenchée pendant qu'elle la nettoyait. Mais c'est en fait Becky qui est responsable. Sue décide cependant de la protéger et quitte le lycée.

Jane Lynch sur le départ ?

Mais son personnage va-t-il vraiment disparaître de la série ? Depuis le début de la saison, Sue est de moins en moins présente et il faut avouer qu'on avait déjà l'impression qu'elle avait quitté les couloirs du lycée McKinley. Mais Sue peut-elle faire un retour ? Quand on sait que Jane Lynch doublera une nouvelle série, on se dit que Sue est peut-être définitivement partie. Et c'est étrange, mais on est pas vraiment triste...

Glee saison 4 continue tous les jeudis sur FOX aux USA.

Glee - Saison 4
Glee saison 4 sur W9 : l'année des changements pour Rachel, Finn et Kurt
Glee saison 4 : Rachel au top, un départ et une grosse surprise dans le final (RESUME)
Glee saison 4 : différentes fins tournées pour la demande en mariage dans le final ? (SPOILER)
Glee saison 4 : un final entre compétition, mariage et révélations (SPOILER)
voir toutes les news de Glee - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème