Ce jeudi 13 décembre, la chaîne FOX diffusait le dernier épisode de la saison 4 de Glee pour l'année 2012. Un nouvel inédit bien évidemment centré sur Noël et qui nous réservait quelques surprises. L'esprit de Noël s'installe dans Glee et PurefansNews vous dit tout de cet épisode 10. Attention, spoilers.

Ce jeudi 13 décembre, la chaîne FOX diffusait le dernier épisode de la saison 4 de Glee pour l'année 2012. Un nouvel inédit bien évidemment centré sur Noël et qui nous réservait quelques surprises. L'esprit de Noël s'installe dans Glee et PurefansNews vous dit tout de cet épisode 10. Attention, spoilers.

Et si le Glee Club n'avait jamais existé...
Ce nouvel épisode de Glee s'ouvre sur une des scènes les plus intéressantes de la série. On y retrouve Artie qui rêve d'une vie sans son fauteuil... et sans Glee Club. On peut découvrir que Rachel est devenue bibliothécaire, que Becky est enceinte ou encore que Quinn est... morte. Pas très joyeux mais ces scènes nous permettent de retrouver Rory (Damian McGinty) et Terry (l'ex-femme de Will).

Surprises à la chaîne pour Kurt
Comme prévu, Kurt reçoit la visite de son père, Burt, pour les Fêtes. Mais il n'est pas forcément venu lui apprendre une bonne nouvelle puisqu'il souffre d'un cancer de la prostate. Heureusement, le stade de sa maladie n'est pas avancé. Pour Noël, Kurt reçoit également un autre cadeau : Blaine ! Ils partagent un duo sur glace et se promettent de toujours rester amis. Blaine avoue qu'il aimerait tenter sa chance à NYADA à la fin de l'année scolaire.

Réunion chez les Puckerman
Noah est de retour à Lima pour convaincre Jake de le rejoindre à Los Angeles. Les deux frères partent (en moto) et se retrouvent dans la cité des anges. Mais la vie de Puck est bien moins sexy qu'il n'y parait. Au lieu de passer les fêtes loin de leur famille, Puck et Jake décident d'organiser un dîner avec leurs mères ce qui nous permet de faire connaissance avec la maman de Jake. Si l'ambiance n'est pas au top au départ, tout s'arrange rapidement. Puck annonce d'ailleurs qu'il a l'intention de venir revivre à Lima !

Brittany et Sam contre l'apocalypse
L'apocalypse Maya est sur le point d'arriver et Sam et Brittany ont décidé de vivre à fond. Cela implique de couvrir leurs amis de cadeaux, de leur dire leurs quatre vérités mais aussi... de se marier. Heureusement, Coach Beiste organise une fausse union entre les deux jeunes. On aurait presque eu peur.

Le cadeau de Sue
Comme chaque année, le célèbre Secret Santa a lieu au lycée et Sue tire au sort le nom de la mère de Marley. Au détour d'un couloir, elle entend une conversation entre Marley et sa maman qui ne célèbreront pas Noël pour pouvoir payer des séances chez le psychologue à la jeune fille. Mais puisqu'elle a un grand coeur, Sue les couvre de cadeau et leur donne de l'argent. Notre coach est d'ailleurs géniale quand la mère de Marley vient la chercher pour les remerciements (en chanson du Glee Club). Et malgré son "c'est que tu me connais mal si tu penses que je vais aimer", on peut voir quelques larmes !

Et vous, qu'avez-vous pensé de cet épisode de Glee ? La série ne reviendra que le 24 janvier 2013 sur FOX.

Glee - Saison 4
Glee saison 4 sur W9 : l'année des changements pour Rachel, Finn et Kurt
Glee saison 4 : Rachel au top, un départ et une grosse surprise dans le final (RESUME)
Glee saison 4 : différentes fins tournées pour la demande en mariage dans le final ? (SPOILER)
Glee saison 4 : un final entre compétition, mariage et révélations (SPOILER)
voir toutes les news de Glee - Saison 4 Découvrir plus d'articles