Son expérience "alcool au volant" vient de lui coûter cher. Gérard Depardieu a été condamné vendredi à 4 000 euros d'amende et six mois de suspension de permis de conduire pour conduite en état d'ivresse.

Même s'il n'était pas présent à sa propre audience, Gérard Depardieu vient d'écoper de 4 000 euros d'amende et d'une suspension de permis de six mois.

Un procès sans Depardieu

Depuis son exil fiscal belge et l'obtention de son passeport russe, Gérard Depardieu ne repasse par la France que de manière occasionnelle. Il n'était donc pas présent à son procès pour conduite en état d'ivresse, ce vendredi. Arrêté après un accident de scooter, volé depuis, l'acteur avait été contrôlé positif (1,8 g d'alcool par litre de sang au lieu de 0,5) lors d'un test d'alcoolémie.

4 000 euros d'amende

Alors qu'il vient de terminer le tournage de Welcome To New York, inspiré de l'affaire DSK, auquel il aurait participé gratuitement, Gégé va devoir allonger la monnaie. Le tribunal correctionnel de Paris l'a condamné à 4 000 euros d'amende et six mois de suspension de permis. Il risquait théoriquement jusqu'à 4 500 euros d'amende et deux ans de prison.

Gérard Depardieu
Marseille saison 2 : Gérard Depardieu critique le PSG et... Netflix
Marseille saison 2 : les supporteurs de l'OM refusent de faire de la pub pour la série
Marseille : Netflix commande une saison 2, Twitter sous le choc
Gérard Depardieu : héros d'une série interdite aux moins de 16 ans en Russie
voir toutes les news de Gérard Depardieu Découvrir plus d'articles