Si Gérard Depardieu est un des acteurs français les mieux payés, il accepte parfois de participer à un film gratuitement. Dans une interview à Télérama, le producteur Vincent Maraval affirme que l'acteur a accepté de jouer pour "zéro euro" dans Welcome To New York, le prochain long-métrage d'Abel Ferrara, inspiré de l'affaire DSK.

Quelques mois après le scandale de son exil fiscal en Belgique, Gérard Depardieu est à nouveau dans l'actualité. Mais cette fois-ci, ce sont les colonnes cinéma qui s'intéressent à son cas. Et pour cause : notre Gégé national campe DSK dans le prochain film d'Abel Ferrara, intitulé Welcome To New York, et inspiré de l'affaire du Sofitel.

Payé "zéro euro"

Gérard Depardieu n'a pas fini de nous surprendre. L'un des acteurs les mieux payés du cinéma français aurait décidé de camper DSK gratuitement dans le film Welcome To New York d'Abel Ferrara, inspiré de l'affaire du Sofitel. C'est en tout cas ce qu'affirme le producteur du film Vincent Maraval dans une interview accordée à Télérama. Il précise que l'acteur a touché "zéro euro" pour le fim et raconte son entretien téléphonique avec l'acteur. "Ton article m'a fait rire" lance Depardieu au producteur au sujet de sa tribune dans Le Monde sur les salaires mirobolants des acteurs français. "Mais je vais en écrire un à mon tour : 'Les financiers du cinéma sont-ils des rats ?" poursuit alors l'acteur. Maraval lui répond alors : "Ecoute, Gérard, tant pis, je n'ai pas d'argent pour faire de film, je comprends que tu refuses". Ce à quoi l'acteur lui a rétorqué avec le franc-parler qu'on lui connait : "Ok, tu m'emmerdes, mais je le fais gratos".

Maraval défenseur de Depardieu

Dans sa tribune dans Le Monde publiée au mois de décembre dernier, Maraval avait d'ailleurs pris la défense de l'acteur, en plein déferlement médiatique suite à son exil fiscal belge. Même s'il le jugeait trop payé, il n'hésitait pas à noter les rôles que l'acteur avait accepté d'endosser gratuitement. "Et pourquoi Depardieu est-il le salaud ? Lui qui fait Mammuth gratuitement pour permettre au film d'exister et propose de faire la même chose pour DSK de Ferrara".

Gérard Depardieu
Marseille saison 2 : Gérard Depardieu critique le PSG et... Netflix
Marseille saison 2 : les supporteurs de l'OM refusent de faire de la pub pour la série
Marseille : Netflix commande une saison 2, Twitter sous le choc
Gérard Depardieu : héros d'une série interdite aux moins de 16 ans en Russie
voir toutes les news de Gérard Depardieu Découvrir plus d'articles