Georgina Haig incarne Elsa, la reine des Neiges dans la série Once Upon A Time
Georgina Haig incarne Elsa, la reine des Neiges dans la série Once Upon A Time
L'année dernière, Georgina Haig était de passage en France pour assister à la convention Fairy Tales III. A cette occasion, PureBreak l'a rencontrée et lui a posé quelques questions sur son personnage de la Reine des Neiges, qu'elle incarne dans la saison 4 de Once Upon A Time, à découvrir dès ce jeudi 7 janvier, sur M6. Attention, petits spoilers.

Comment s'est passée votre arrivée dans la famille Once Upon A Time ?

Georgina Haig : Tout est allé très vite. J'ai été castée quelques jours à peine avant le début des tournages de la saison 4. J'étais très nerveuse mais aussi très excitée de jouer Elsa, la Reine des Neiges qui est un personnage très emblématique.

Justement, aviez-vous un peu d'appréhension à l'idée de jouer la Reine des Neiges, l'un des personnages les plus iconiques de Disney ces dernières années ?

Clairement. C'était beaucoup de pression de l'interpréter de sorte que tout le monde l'apprécie et puisse se connecter à elle de la même façon qu'avec la Elsa du film. J'ai regardé La Reine des Neiges, j'ai réfléchi aux raisons pour lesquelles je l'aimais. Mais je voulais surtout savoir ce qui faisait qu'elle avait une telle connexion avec les spectateurs dans le monde entier. Et selon moi, ce sont ses faiblesses qui la rendent si attachantes et je voulais qu'on les retrouve dans ma version d'Elsa... tout en gardant sa grâce et son courage bien évidemment !

"Mon boulot était de rendre les émotions d'Elsa vraies"

Et qu'avez-vous apporté de plus au personnage ?

Le maquillage, les déguisements et la perruque blonde m'ont certes permis de me rapprocher visuellement du dessin-animé. Mais c'était mon boulot d'actrice de faire en sorte que ses émotions paraissent réelles à l'écran. J'ai donc essayé de la rendre la plus vraie possible en y injectant notamment ma propre expérience, comme la peur de la solitude.

Racontez-nous la première visite d'Elsa à Storybrooke ?

Quand elle arrive dans la ville, Elsa est déboussolée. Elle ne sait pas comment elle est arrivée jusque-là. Elle a en plus été transportée ici grâce à une urne magique qui n'était pas vraiment confortable. Et pour finir, sa soeur Anna a disparu. Elle est donc effrayée. Et sa peur va se manifester sous la forme d'un monstre, comme dans le film La Reine des Neiges. Elle ne va donc pas se faire des amis très rapidement. Mais au final, elle va finir par être bien entourée grâce à l'aide d'Emma avec qui elle va apprendre à accepter et contrôler sa magie !

"Avec Elizabeth Lail (Anna), on était comme des soeurs"

Vous partagez plusieurs scènes avec Elizabeth Lail alias Anna, la soeur d'Elsa. Et votre relation à l'écran donne l'impression d'être aussi fusionnelle hors caméra.

C'était le premier rôle d'Elizabeth et elle est vraiment talentueuse. Et de la voir maîtriser son personnage aussi bien, ça m'a vraiment impressionnée. Vous savez, je travaille comme actrice depuis 8 ans. Et la seule chose avec laquelle j'ai pu l'aider, c'était pour lui montrer où était le food-truck (rires). Mais oui, hors caméra, on était comme des soeurs. Elle est tellement drôle et adorable qu'on est devenus de très bonnes amies, y compris avec Scott Michael Foster (Kristoff). On était tous très proches.

Quelle scène de la saison 4 vous a le plus marquée ?

J'adore la fin de l'arc d'Elsa. Je ne peux pas trop en dire mais il y a un moment très heureux où le décor est recouvert de neige. Je m'en rappelle encore, c'était un jour magnifique, tous les acteurs étaient présents et je savais que je n'allais bientôt plus être Elsa. Et je me suis dit : 'J'ai tellement de chance de faire tout ça'. C'était vraiment magique.

"J'aime que les héroïnes de Once Upon a Time soient des femmes fortes"

Aimeriez-vous rejouer Elsa dans une prochaine saison ?

J'adorerais mais je ne sais pas ce qu'il va se passer par la suite. Et Disney est très protecteur avec les personnages de La Reine des Neiges, surtout avec la préparation du second film. Je pense qu'ils ne veulent pas qu'Elsa apparaisse à la fois dans une série et au cinéma. Mais il ne faut jamais dire jamais. Avec Once Upon a Time, des personnages apparaissent sans cesse.

Que retenez-vous de votre participation à Once Upon A Time ?

La meilleure chose que je retiens est d'avoir pu jouer avec des acteurs et actrices tous plus talentueux les uns que les autres, que ce soit Jennifer Morrison ou encore Colin O'Donoghue (Crochet) - qui est un bon ami à moi. Et j'ai aussi beaucoup aimé que les héroïnes de Once Upon a Time soient toutes des femmes fortes. Et ce n'est pas toujours le cas dans les séries ou dans les films. Et puis incarner la Reine des Neiges.... Ma moi enfant n'aurait jamais pu imaginer porter un jour une robe de princesse pour son travail !

Propos recueillis par Vincent de Lavaissiere. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com. Merci à la convention Fairy Tales et Xivents pour leur accueil.

La saison 4 de Once Upon A Time débute ce jeudi 7 janvier sur M6.

Once Upon a Time - Saison 4
Once Upon a Time saison 4 : de l'espoir pour le couple Rumple/Belle ?
Once Upon a Time saison 4 : qui sont les acteurs qui jouent d'Anna et Kristoff ?
Georgina Haig (Once Upon A Time) : "C'était beaucoup de pression d'interpréter la Reine des Neiges"
Once Upon a Time saison 4 : les 4 surprises du final
voir toutes les news de Once Upon a Time - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème