Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Gemini Man au cinéma le 2 octobre.
Dans Gemini Man, au cinéma le 2 octobre, Will Smith affronte... Will Smith ! L'acteur de 51 ans est contraint de se battre avec son double 25 ans plus jeune ! Un affrontement spectaculaire filmé par Ang Lee, réalisateur oscarisé de l'Odyssée de Pi, en 3D 4K et 120 images par seconde. Gemini Man est à voir absolument au cinéma. PRBK vous explique pourquoi.

Oubliez les fausses 3D que l'on essaie de vous vendre régulièrement. Il faut savoir que la plupart des films proposés en 3D sont convertis en 3D une fois qu'ils sont finis alors qu'Avatar avait été pensé et filmé en 3D. C'est aussi le cas de Gemini Man qui cherche à repousser encore plus les limites technologiques. Le nouveau Will Smith est non seulement en 3D mais aussi en 4K et en 120 images par seconde.

Euh ok mais je ne suis pas chercheur à la Nasa. En français, ça donne quoi ? En gros cela veut dire que Gemini Man est une expérience à vivre sur grand écran au cinéma. Sa 3D 4K et ses 120 images par seconde donnent l'impression d'être littéralement absorbé par le film (d'ordinaire les films que l'on voit ont été tournés à 24 images par seconde. Le 120 fps permet plus de clarté, de détails).

Des scènes d'action sidérantes de réalisme

Pendant les nombreuses séances d'action, vous allez avoir l'impression d'être au côté de Will Smith quand les balles fusent et les grenades explosent. Quand Will est en pleine course poursuite à moto, vous avez le sentiment d'être sur la moto puis propulser de la moto avec lui !

Les scènes d'action sont la grande force de Gemini Man en plus de la présence de Will Smith fois deux. "Je cherche à proposer une véritable expérience cinématographique à vivre au cinéma" nous a confié Ang Lee de passage à Paris. "Gemini Man n'est pas un film fait pour votre écran d'ordinateur ou votre télé. Il demande à être vu en 3D 4K à 120 images par seconde car il a été conçu pour ce format. C'est le cinéma du futur."

Gemini Man, de quoi ça parle ?

Henry Brogan (Will Smith), un tueur professionnel aux capacités extraordinaires, décide de prendre sa retraite. Mais il est soudainement pris pour cible et poursuivi par un mystérieux et jeune agent qui peut prédire chacun de ses mouvements. Henry Brogan va très vite se rendre compte que ce jeune agent est son sosie avec 25 ans de moins.

Junior, le jeune Will Smith

Si Will Smith incarne un agent adulte, le jeune Will Smith est totalement numérique. Will Smith jeune a été recrée par ordinateur pour un rendu qui a troublé la star de Bad Boys. "Je n'en croyais pas mes yeux" a-t-il confié lors de l'avant-première américaine de Gemini Man. "C'était même dérangeant".

"On ne pouvait pas simplement rajeunir Will Smith comme le font en général les films" explique Ang Lee. "Physiquement, cela n'aura pas collé. Il fallait que Junior, le jeune Will Smith, soit aussi jeune de corps et qu'il soit agile dans ses mouvements comme un athlète de 25 ans. Le défi a été de lui procurer non seulement le corps et le visage de Will Smith mais aussi son charisme. Une des scènes d'action entre eux deux nous a demandé 9 mois de travail pour un réalisme total". Oui, on a bien l'impression de voir deux Will Smith à l'écran.

Will Smith plus badass que jamais

Après Aladdin et avant Bad Boys 3, Will Smith renoue avec l'action sur Gemini Man. Le tournage aura été l'un des physiques et les plus difficiles de sa carrière. "Ce film n'aurait jamais pus être réalisé sans Will Smith" poursuit Ang Lee. "C'est quelqu'un d'adorable et extrêmement travailleur et volontaire. Il s'est donné à fond. Cela se voit doublement à l'écran".

Gemin Man au cinéma le 2 octobre.

Gemini Man avec Will Smith.
Gemini Man avec Will Smith.
Gemini Man avec Will Smith.
Gemini Man avec Will Smith.
Will Smith
Le Prince de Bel Air de retour ? Will Smith préparerait un spin-off
Gemini Man : Will Smith et les stars qui ont dû affronter leur double au cinéma
Back to the 90's ! Will Smith lance une collection capsule inspirée du Prince de Bel-Air
Gemini Man : Will Smith face à Will Smith dans un blockbuster bluffant à voir en 3D
voir toutes les news de Will Smith Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème