Gaspard Proust en colère contre Internet
Gaspard Proust en colère contre Internet
Gaspard Proust et Internet, une histoire d'amour vouée à l'échec ? Alors que le chroniqueur de Salut les Terriens est déjà très discret sur les réseaux sociaux, il vient de se mettre en colère sur Facebook, s'en prenant aux internautes, après s'être retrouvé au coeur d'une étonnante polémique.

Vous l'avez peut-être vu sur vos timelines Facebook / Twitter, une citation censée être humoristique attribuée à Gaspard Proust fait actuellement le buzz, puisque l'on peut y lire : "Confier l'éducation nationale à une marocaine musulmane ou la justice à une indépendantiste guyanaise, c'est comme confier vos enfants à un pédophile." Le problème ? Alors que cette phrase fait nettement plus grincer les dents que rire, se retrouvant au coeur d'une polémique, elle n'est tout simplement... pas de lui.

Grosse colère de Gaspard Proust sur le net

Résultat, si l'humoriste est habituellement discret sur ses différents comptes, le protégé de Thierry Ardisson n'a pas eu d'autre choix que de sortir de son silence et de s'expliquer sur Facebook, afin de faire une mise au point sur la situation. Et vous allez le constater, ce n'est pas cette affaire qui le réconciliera avec Internet : "Pour info, sur les réseaux sociaux circule une photo de moi avec une phrase qui m'est attribuée à tort. La malveillance ou la bêtise -plus sûrement les deux-, éternelles soeurs de sordide, déesses contemporaines gouvernant heureuses cette bouche d'égout du monde qu'est devenu Internet, marchent fièrement bras dessus-dessous vers cet horizon de Progrès et de Connexion entre les hommes qui plus que jamais me fait regretter l'époque du relais-poste et du télégraphe."

Des sanctions à venir ?

Une réponse musclée de Gaspard Proust, aussitôt suivie d'un rappel à la loi de la part de sa production : "Nous rappelons aux auteurs de ce montage que toute utilisation frauduleuse de photos sur Internet est punie par le code pénal français. Nous demandons aux personnes ayant publié et/ou partagé ce visuel de bien vouloir le supprimer."

Morale de cette histoire ? Faire une blague, c'est bien, en faire une drôle, c'est mieux.

A lire aussi : David Beckham irrésistible et sexy pour H&M en 2015 / Luc Besson honoré par les César avant la cérémonie 2015 / How I Met Your Mother : Josh Radnor de retour... dans une comédie musicale à Broadway / Cristiano Ronaldo : Irina Shayk déjà remplacée par une journaliste ?