Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Game of Thrones saison 8 : Tyrion de la même famille que Daenerys ? La folle théorie
Game of Thrones saison 8 : Tyrion de la même famille que Daenerys ? La folle théorie
Tyrion est-il un Lannister ou un Targaryen ? Si la question peut surprendre, elle trouve pourtant tout son sens quand on découvre la nouvelle théorie du moment. Attention spoilers.

Tyrion = un Targaryen ?

Comment faire pour patienter jusqu'à 2019 et la diffusion de la saison 8 de Game of Thrones ? Les fans ont trouvé la solution : se noyer dans des théories afin de continuer à faire vivre la série et deviner la fin avant même son apparition sur HBO et OCS. Et parmi ces théories qui reviennent en force, on vous présente celle qui veut que Tyrion = un Targaryen.

Vous avez bien lu, certains fans sont persuadés que le personnage de Peter Dinklage fait partie de la famille de Daenerys. Et c'est du côté des livres de George R.R. Martin qu'ils trouvent tous les indices nécessaires.

Quelques indices...

Comme quoi ? Son apparence physique pour commencer. Tandis que les Targaryen sont reconnus pour leurs cheveux gris et leurs yeux violets, la chevelure de Tyrion est décrite par un blond très pâle (presque blanc) et des yeux verts et noirs. Loin des cheveux blonds de sa famille et de leurs yeux normaux.

Autre détail troublant, les dragons semblent apprécier la présence de Tyrion (poke l'épisode 6x02) et ce dernier a toujours été fasciné par ces créatures de feu. De là à y voir un lien de filiation avec les Targaryen...

Mais qui serait le père de Tyrion ? Aerys II alias... Le Roi Fou. Les lecteurs le savent, Aerys a toujours eu un faible pour Joanna Lannister, la femme de Tywin et mère de Tyrion. Ainsi, il n'est pas impensable que ce dernier se soit arrangé pour coucher avec elle (de façon forcée ou consentie) avec pour résultat la naissance de Tyrion. Une théorie un peu bancale mais qui expliquerait pourquoi Tywin déteste à ce point son fils et ne le considère d'ailleurs pas comme tel.

L'étrange pub de Doritos

Maintenant, vous vous demandez logiquement pourquoi cette théorie resurgit d'un seul coup ? La réponse est simple : Doritos s'est amusé à parodier l'univers de la série dans sa nouvelle publicité portée par Peter Dinklage. Le twist ? Le comédien semble clairement se glisser dans la peau d'un Targaryen (voir ci-dessous) puisqu'il est entouré de flammes et crache même du feu comme les dragons. Et forcément, il n'en fallait pas plus pour que les fans y voient un indice sur les derniers épisodes à venir.

Alors, Tyrion = un Targaryen ? A la rédac, on a du mal à y croire d'autant plus que la série va déjà voir les personnages réagir à la vérité sur Jon Snow. Néanmoins, cette théorie nous travaille un peu et a le mérite de nous faire oublier que la série ne reviendra pas avant plus de 365 jours...

Game of Thrones saison 8 : Tyrion de la même famille que Daenerys ? La folle théorie
Game of Thrones - Saison 8
Game of Thrones : Emilia Clarke balance le vrai coupable du gobelet de café oublié
Game of Thrones : HBO commande le spin-off sur les Targaryen, le second projet abandonné
Game of Thrones saison 8 : la folie de Daenerys mieux expliquée dans une scène coupée
Game of Thrones : "Daenerys m'a appris à avoir des couilles" confesse Emilia Clarke
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème